Raconter une histoire avec le tatouage

Connu comme un dessin, des formes ou des motifs ancrés sur la peau, le tatouage a bien son origine particulière. Une forme d’art et un style particulier, il sert également à raconter une histoire profonde reflétant la personnalité d’une personne ou de sa mode vie sociale.

Son origine

Restant inconnu, le tatouage est supposé être un art datant de plus de cinq mille ans avant J.C. Presque les tribus et les peuplements de la terre l’utilisent selon ses cultures. Pour les Japonais, le tatouage servait à marquer les criminels toute sa vie. Par contre, les Polynésiens les utilisaient comme une marque de rang social d’une tribu.

De même pour les Maoris de la nouvelle zélande qui utilisent le tatouage comme une marque de noblesse et de séduction. En Amérique, notamment, les Indiens, les tatouages remplaçaient l’habillement. Il était aussi une marque d’un rang social ou une tribu. Les Romains ont également utilisé le tatouage pour marquer le nom du général ou le soldat appartient.

Un style et une signification

Même avec les restrictions religieuses au VIIème siècle , les navigateurs ne s’en privent pas. Le tatouage leur servait de souvenirs et d’histoire durant la navigation à raconter à sa famille et ses entourages à son retour. Cette idée n’a pas empêché les jeunes de s’y mettre. Devenu un style, il est adopté par des artistes ainsi que les gens ordinaires pour raconter sa vie, sans oublier de prêter attention à certaines significations.

Le tatouage peut se présenter sous forme de dessin, de symbole ou forme géométrique. Pour la plume, cela signifie un esprit créatif et libre et la rose marque une fécondité. Le tatouage en forme d’aigle symbolise une puissance. Quant au crâne, il symbolise la mort et le courage. De plus, le feu symbolise la destruction et la protection.

Le tatouage est une marque à vie. Pour bien raconter sa vie et sa personnalité, il est conseillé de bien choisir les formes et dessins qui ne risquent pas de vous faire regretter.