Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Ce jeudi 19 décembre, les douze jeunes femmes valdoisiennes ayant participé au programme de formation « La beauté vient de nos quartiers » ont reçu leur diplôme des mains de Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre des Droits des femmes et porte parole du Gouvernement.

 

groupe-1.jpg

 

Invitées à venir partager leurs expériences au ministère des Droits des femmes, ces diplômées du CAP esthétique et cosmétique ont livré leurs ressentis et expliqué leurs aventures à madame la ministre Najat VALLAUD-BELKACEM impressionnée par leurs parcours.

Bernard Pérot, Président de la CMA 95 ainsi que l’équipe enseignante de l’Institut des Métiers de l’Artisanat d’Eaubonne ont salué le courage et la motivation de ces douze valdoisiennes aujourd’hui diplômées, fin prêtes à mettre en œuvre leurs savoir-faire acquis.

Pour rappel cette formation a permis à douze femmes en difficulté issues des quartiers du Val d’Oise, d’obtenir un CAP accéléré (en 1 an) pour se former aux métiers liés à la cosmétique, la parfumerie et l’univers des soins. 
Le groupe Sisley a pris en charge leur apprentissage en entreprise tandis que les cours ont été assurés par l’Institut des Métiers de l’Artisanat d’Eaubonne.

Grâce au concours de la Préfecture du Val d’Oise, la fondation Sisley et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, ces jeunes femmes ont suivi une formation qualifiante. 

L’objectif d’obtenir un diplôme d’Etat par l’apprentissage d’un métier en avenir et de se réinsérer professionnellement dans le secteur de la cosmétique est aujourd’hui atteint.

Commenter cet article

Quichottine 28/12/2013 00:02


J'en suis ravie pour elles... un pas vers un futur moins gris.


Passe une douce soirée. Bisous.