Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Soucieuse d’améliorer le cadre de vie des habitants, la ville de Cergy s’engage pour le réaménagement de la place des Touleuses.

 

La place des Touleuses est d’usage public mais elle est toujours une propriété privée. Le dialogue avec la copropriété étant bien engagé en vue d’une prochaine rétrocession, la Ville s’est donné l’opportunité d’étudier et d’interroger en amont et le plus largement possible les attentes autour de la future configuration de cet espace collectif.

 

La Ville souhaite valoriser ses cœurs de quartier et favoriser les commerces de proximité. Elle a donc décidé de prendre en charge les travaux nécessaires à ce lieu de vie du quartier des Touleuses. Ce réaménagement permettra notamment de corriger et d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, de reprendre l’étanchéité de la dalle, d’améliorer l’éclairage public, et de rendre cet espace plus convivial par du mobilier urbain adapté.

 

C’est sur ces aménagements, essentiels pour le bien vivre ensemble, que la Ville a souhaité recueillir l’avis des habitants. Après une série de rencontres avec les commerçants, les usagers, les associations… des ateliers de concertation ont permis, le 26 février dernier, de faire émerger les besoins et les attentes du plus grand nombre.

 

Cette démarche s’accompagne en parallèle de l’acquisition foncière de la place par la Ville car cet espace appartient aujourd’hui aux copropriétaires des résidences.

 

  • Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy, vice-président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise ;
  • Bruno Stary, adjoint au maire délégué à l’aménagement urbain et au développement durable ;
  • Alexandra Wisniewsky, adjointe au maire déléguée à la démocratie participative, à l’animation territoriale et à la vie de quartier « Grand Centre » ;
  • Emma Madère, conseillère municipale déléguée à la vie de quartier Orée du bois                                                                                                                        

établiront la synthèse des travaux de concertation et présenteront les éléments retenus ainsi que leur intégration dans le projet de réaménagement de la place des Touleuses.

 

Mardi 2 avril 2013 à 20h

Maison de quartier des Touleuses, place des Touleuses à Cergy.

Commenter cet article

............ 29/03/2013 12:38


très bonne journée Martine

Martins Bruno MELO 29/03/2013 11:22


Cette idée d'inclure les populations dans cette entreprise est vraiment bonne et favorise ainsi un esprit participatif pour la réalisation du présent projet et de ceux qui viendront par la suite.
Etant donné que la participation de tous est la bienvenue, permettez moi de faire une suggestion. Un site que les promotteurs et les lecteurs doivent visités ; http://architectesdejardins.fr, et
vous y découvrirer diverses façons d'aménager des espaces publics, avec conseils et suggestions à l'appui.

Jean 29/03/2013 08:53


Un p'tit bonjour


Jean

rené 29/03/2013 04:00

Bonjour Martine je passe faire un coucou Je te souhaite un très bon vendredi. Nos amitiés bises Qing&René

Quichottine 28/03/2013 14:16


Nous verrons bien ce que ça donnera. En tout cas, s'ils tiennent compte des désirs des habitants, ce sera parfait. :)


Merci pour l'info. :)


Passe une douce journée.

patriarch 28/03/2013 13:40


Ici aussi, ils sont entrain de réaménager quelques places. Dont celle où se trouve notre troquet du coin et le buraliste-presse.... Bel après midi avec bises

S'bine 28/03/2013 12:54


Décidément, Cergy vit !