Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

À l’occasion du championnat du monde de boxe pro WBF de Gaëlle Amand organisé par le Rahilou Cergy Boxe le samedi 30 novembre, la Ville de Cergy consacre le mois de novembre à la découverte de ce sport mythique. Du samedi 2 novembre au dimanche 1er décembre, la boxe s’invite là où vous ne l’attendez pas.

 

img017-copie-1.jpg

Slam, clash, battles, jeux vidéo, littérature, initiations, en novembre, la boxe se vit sous toutes ses formes au Carreau, dans les Médiathèques et au Théâtre 95, à travers de nombreuses activités entièrement gratuites et ouvertes à tous.

À l’Astrolabe, l’Horloge et à Visages du Monde, la boxe s’exprime avec les mots au cours d’ateliers slam et de « clashs » où s’affronteront amateurs et initiés. La scène du Théâtre 95 s’ouvrira à tous ces poètes musclés pour une soirée consacrée au slam, le jeudi 21 novembre à 20h30, organisée par l’association La Ruche.

La boxe se joue à Visages du Monde sur une des 24 bornes de jeux vidéo consacrés au Noble Art de l’exposition « Playlist #7 Icônes de la boxe ». Au Carreau également, la boxe se pratique virtuellement, dans le cadre de l’exposition « Games Reflexions ».

Enfin, la boxe se transpire sur le ring qui sera installé successivement à Visages du Monde, au Carreau et à la médiathèque de l’Horloge ! Cette initiation à la boxe est à découvrir en famille, les enfants âgés d’au moins huit ans pouvant y participer. L’équipement (casque et gants) sera mis à disposition gratuitement. 

Commenter cet article

Quichottine 08/11/2013 20:26


Je ne sais pas... je n'aime pas trop ce sport, mais après tout, s'il est pratiqué sur le ring et non pas dans les cours de récréation, pourquoi pas ?


Bisous et douce soirée.