Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs (C.D.T.L) prend un nouveau départ.

Avec l'arrivée de son nouveau directeur, Fabrice COTTÉ, la refondation du C.D.T.L comme acteur à part entière de la politique touristique valdoisienne, est en marche.

Pour Jean-Pierre Barentin, conseiller général délégué à l'Environnement et Président du C.D.T.L, "l'arrivée de Fabrice COTTÉ à la direction de l'organisme marque une étape importante dans sa refondation nécessaire. Et l'élu de poursuivre, le Conseil général du Val d'Oise entend renforcer son action dans le secteur du tourisme, via son soutien au C.D.T.L qui doit désormais tenir toute sa place en tant que fédérateur de l’ensemble des acteurs concernés par le tourisme en Val d’Oise. Les atouts touristiques du Val d'Oise sont légion (des sites culturels et un patrimoine exceptionnels, un visage à multiples facettes avec des paysages diversifiés, des manifestations de renommée internationale, etc.). Malheureusement, jusqu'ici, ce potentiel touristique n'a pas été suffisamment valorisé. Il est fondamental de rattraper le retard pris : c'est un enjeu capital pour l'attractivité du territoire".

Cette mutation du C.D.T.L recentrera l'organisme sur son action de soutien aux professionnels de la filière touristique, le positionnant  comme une véritable agence départementale du tourisme.

Pour relever ces défis essentiels, dans les semaines à venir, le C.D.T.L définira et mettra en œuvre une nouvelle stratégie de communication. Un site Internet rénové, orienté vers les acteurs du secteur et outil pertinent de relais de l’information touristique, en constituera l’interface principale.
En outre, des actions concertées, notamment avec les partenaires économiques, culturels et sportifs du département seront mises en place.

Fabrice COTTÉ, le nouveau directeur

D'abord Directeur Adjoint au Comité Départemental du Tourisme de la Charente-Maritime (17) et Directeur de l’Office de Tourisme de Loches & la Touraine Côté Sud (37), Fabrice COTTÉ a ensuite occupé, à sa création, les fonctions de Directeur de l’Agence Touristique de la Touraine Côté Sud (37) - 67 communes et 4 Communautés de Communes.

Fabrice COTTÉ est titulaire d'une maîtrise en Tourisme et d'un Master en Stratégie et Administration des Entreprises, Gestion des Ressources Humaines.
Il a 42 ans, est marié et père de deux enfants.



Didier ARNAL a annoncé lors de ses voeux à la presse qu'il souhaitait développer le tourisme dans le Val d'Oise en s'appuyant sur le CDTL et on ne peut que se réjouir de ce projet auquel il attache une grande importance comme le prouvent les actions de communication qu'il a conduites depuis le début de son mandat pour promouvoir le patrimoine  touristique de notre département.
Puisse Fabrice COTT
É mener ce projet avec succès. C'est important non seulement pour l'image du Val d'Oise mais aussi pour son développement économique.

Commenter cet article

Dany85 18/01/2010 09:42


bonne chance et longue vie au développement de ta région,^$



nicole 18/01/2010 08:12


c'est superbe un beau feu d'artifices
bon lundi
nicole


Gérard 17/01/2010 21:27


Office de Tourisme de Loches & la Touraine Côté Sud (37),  c'est à 40
kms de chez moi à Loches !


Bandolera 17/01/2010 20:53


C'est au moins une activité non délocalisable ... Je compte sur toi pour suivre son travail de promotion touristique ;-) Belle soirée Martine ! Gros bisous


martine 17/01/2010 19:04


je passe te dire un gentil bonjour et je te remercie de tes gentilles visites ; à bientôt ; martine


marie thé 17/01/2010 14:42


bon dimanche  avant d'aller raccompagner l'ado ..$$$


sittelle 17/01/2010 13:26


Alors tous nos voeux au tourisme du Val d'Ose, ce beau pays...


clementine 17/01/2010 12:57


oui, mais a-t-il démontré ses motivations et ses projets à la population ? lol.
bises bonne journée
clem