Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Pour passer de la Saint Sylvestre à Saint-Exupéry, pas besoin d’un avion. Quelques fusées suffiront… Le feu d’artifice tiré le samedi 4 janvier, à 18h, sur l’esplanade de Paris à Cergy, rendra hommage à l’écrivain-poète disparu à bord de son avion il y a 70 ans.

 

01 feu d'artifice


Bouquet final des fêtes de fin d’année à Cergy, le spectacle Les Ailes et la plume est une invitation au voyage au coeur de son oeuvre. Une création originale mêlant différents arts du spectacle : des jeux de lumières, des rayons laser, un fabuleux décor constitué de la réplique du Potez 25a2, l’un des avions de Saint-Ex, et une sphère monumentale posée sur le sol, telle une étoile ou une planète échouée s’éclairant en fonction de la dramaturgie. Dans un embrasement pyrotechnique contrôlé par une dizaine d’artificiers et autant de techniciens « lumière/laser », l’auteur du Petit Prince nous embarque dans son univers onirique, peuplé d’étoiles scintillantes et de comètes éblouissantes. Une tempête de sensations et d’images aussi spectaculaires que poétiques créées par l’artificier Jacques Couturier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Assia 05/01/2014 22:22


Bonsoir Martine,


 


Une merveille hier soir, nous étions avec des amis et de la famille à l'esplanade de Paris pour ce magnifique feu d'artifice avec ce beau thème,


 


 

Quichottine 15/12/2013 00:34


Je vais tout faire pour le voir... ce sera sans nul doute un très beau spectacle.


Merci, Martine.


Bisous et doux dimanche.