Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Flamands et Wallons, les divergences communautaires de la Belgique sont pour Yves Beaunesne une métaphore. Ouvrant une autre perspective sur l’œuvre de William Shakespeare, le metteur en scène donne à cette pièce les fulgurances d’une fresque vivante.
"Roméo et Juliette" résonne ainsi dans l'actualité et devient, grâce à une interprétation propulsée par de jeunes comédiens talentueux, une nouvelle version pleine de sens. A découvrir les 17 et 18 décembre à 20h30 à L'apostrophe-Théâtre des Louvrais / Pontoise.

img027.jpg

La création contemporaine est également toujours à l'honneur le 14 décembre avec une journée spéciale "Théâtre du Présent" portée par le comité de lecture de la scène nationale en partenariat avec le Festival Impatience !, festival du Théâtre émergent initié par Olivier Py et orchestré par le CENTQUATRE, le Théâtre du Rond-Point et Télérama.
Une journée qui verra se produire sur la scène de L'-Théâtre des Arts / Cergy-centre, à partir de 15h, le texte coup de cœur du Comité de lecture 2013/2014, le lauréat 2012/2013 ainsi que le lauréat du Festival Impatience 2013 "Bad little bubble B." de Laurent Bazin.

 

img028.jpg


Durant ce mois, il est également possible de découvrir la création finlandaise tout public à partir de 10 ans avec "Ça foxtrotte dans la botte de mamie",  l'univers de Duke Ellington à Vauréal en compagnie de Pierre de Bethmann, artiste en résidence à la scène nationale à travers un concert commenté en partenariat avec le Festival Jazz au Fil de l'Oise, l'inclassable Pippo Delbono avec Dopo la battaglia, prix Ubu 2011, une exposition à L'apostrophe-Théâtre des Louvrais / Pontoise L'Amitié de l'objectif de Maxime Godard, photographe.

 

Commenter cet article

Quichottine 25/11/2013 11:29


Merci pour cette invitation au théâtre.


Passe une douce journée, Martine. Bisous.