Météo

Météo Cergy © meteocity.com
 

animaux de compagnie
compteur gratuit

Publié par Martine

Jean-Paul Jeandon maire PS  de Cergy conduira une liste d'union aux prochaines élections municipales avec non seulement les partis de gauche (Europe Ecologie les verts - le PRG) et même le modem parti centriste qui a préféré la liste d'union de Jean-Paul JEANDON à celle de l'UMP conduite par Thierry SIBIEUDE.

 

Le PCF qui n'apprécie pas l'union avec le modem qu'il juge à droite et le MUP (Mouvement Unitaire Progressiste fondé par Robert Hue) n'ont pas encore décidé s'ils rejoignaient ou pas la liste conduite par Jean-Paul JEANDON où s'ils présentaient un candidat. Puissent-ils rejoindre la liste d'union de la gauche et du centre ce qui montrerait qu'au delà des partis, l'union est possible autour d'un projet.

L'union de toute la gauche et du centre n'avait pas été possible lors des dernières élections municipales dans un contexte où la gauche était forte dans son rôle d'opposition à un gouvernement de droite impopulaire faute d'une réelle volonté de Dominique LEFEBVRE de vouloir l'union sachant par ailleurs qu'il pouvait gagner seul. 

 

Jean-Paul JEANDON est un homme de consensus dans un contexte politique bien différent voire opposé à celui de 2008 ce qui explique son choix et ceux des autres partis de gauche et du modem de se joindre à lui.


Jean-Paul JEANDON a choisi son adjoint Joël MOTYL, un homme charismatique et de communication comme Directeur de campagne. Ce choix peut paraître paradoxal dans ce contexte de consensus. mais les deux hommes ayant des personnalités très différentes (le calme et la tempête) ils devraient être complémentaires. C'est ce qui est souhaitable pour Cergy.

 

lien ci-dessous les articles de VO NEW'S sur le sujet 

 

http://www.vonews.fr/article_22743-a-cergy%2c-le-modem-derriere-le-maire-ps-pour-appliquer-des-idees

 

 

http://www.vonews.fr/article_22729-municipales-%3a-a-cergy%2c-le-ps-fait-union-avec-europe-ecologie-les-verts%2c-le-modem-et-le-prg

 

Ce soir à 20 heures au carreau de Cergy, Jean-Paul JEANDON lancera officiellement sa campagne.

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog