Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

La 7e édition du concours culinaire de l’ARIV (l’Association des Restaurateurs Indépendants du Val d’Oise),  s’est déroulée lundi 25 mars à la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val d’Oise.

 

C’est avec beaucoup de concentration et de professionnalisme que les quatorze apprentis inscrits au concours ont réalisé leurs épreuves dans des conditions dignes des plus grands concours.

 

gagnants-concours-ARIV.jpg


Les concurrents ont entrepris cette journée par des tests théoriques. Par la suite, les apprentis cuisiniers se sont lancés avec énergie dans la réalisation des deux plats qu’ils devaient concocter à partir d’un panier commun. Les apprentis serveurs quant à eux, se sont attelés à la mise en place et la décoration de la table, la préparation du cocktail et le service des plats préparés par leurs coéquipiers. Les sept binômes ont redoublé de créativité en respectant le thème commun : Pâques.

 


Les vainqueurs se sont vus remettre leurs trophées par le Président du jury et parrain du concours,  Pascal GRIERE, Meilleur Ouvrier de France (2004) et Chef à la Présidence du Sénat, accompagné d’Helmut LAUK, Président de l’ARIV.

 

Les gagnants :

 

  • Benjamin LEGRAND en 2e année de CAP cuisine à l’IFA St Gratien, et Anaïs TEISSIER en terminale Bac Pro restauration à l’IFA Adolphe Chauvin d’Osny, ont remporté le prix du meilleur binôme

 

  • Xavier LAINE en 1ère année de CAP cuisine à l’IMA de Cergy a été sacré meilleur cuisinier

 

cuisine.jpg

  • Lucas GUEGUEN en terminale Bac Pro restauration à l’IFA Adolphe Chauvin d’Osny a été désigné meilleur serveur.

serveuse.jpg

 


Ce concours est organisé en commun par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, l’association ARIV et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise Paris Ile de France. Il est destiné à promouvoir l’Apprentissage et à mettre en valeur des apprentis cuisiniers et serveurs ainsi que leurs maîtres d’apprentissage, tous membres de l’ARIV.

 

 

Commenter cet article

Jean 04/05/2013 10:45


La cuisine est bien à la mode aujorud'hui... et j'aime bien la faire...


D'Ailleurs certains de mes aïeuls étaient restaurateur !!!


Bon week-end


Jean

patriarch 04/05/2013 10:31


Il devait y avoir du beau monde !!! belle journée. Bises

Quichottine 04/05/2013 09:52


Bravo à tous les participants et aux lauréats de ce concours.


Magnifique façon de les récompenser pour leur travail.


Bises et douce journée.

............ 04/05/2013 08:10


et bravo à ces 14 apprentis... sans exception !!    bonne journée Martine

jill bill 04/05/2013 07:19


Bravoooooooooo à cette jeunesse !!!! Bizzzzzzzzzz jill