Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Communiqué de presse de Démocrates à Cergy Pontoise du 25/11/2013

Lors de son comité exécutif du 23 novembre, le Mouvement Démocrate a rayé d’un trait de plume l’accord que nous avions avec la liste de rassemblement menée par Jean-Paul Jeandon.


Après avoir validé les choix locaux et départementaux de soutien à la liste du maire sortant, Jean-Paul Jeandon, le comité exécutif apporte maintenant ce soutien à la liste UMP/UDI. Cette décision, annoncée par l’opposition lors du dernier conseil municipal, quinze jours avant qu’elle ne soit officiellement prise, ressemble plus à des « petits arrangements entre amis » qu’a un réel choix d’un programme pour le bien de Cergy.
Nous estimons que ce choix est très loin d’être en accord avec la charte des valeurs du Mouvement Démocrate adoptée par le Congrès du 2 décembre 2007, et plus particulièrement de son point III :
« Le pluralisme est la première des valeurs démocratiques. Le pluralisme politique et médiatique, garantit seul la liberté de penser, la liberté d’opinion, l’émancipation des citoyens et leur faculté politique ».
Fort de cette liberté de penser, de cette liberté d’opinion, nous continuerons, nous membres MoDem de la future liste « Cergy rassemblée » ainsi que ceux qui nous entourent, porteurs de valeurs qui nous sont chères, à soutenir le projet de Jean-Paul Jeandon. Le choix de la liste « Cergy rassemblée » est un choix longuement réfléchi. Ce projet sur lequel nous travaillons s’inscrit dans la continuité de ce qui a été mené jusqu’à ce jour et dont la bonne gestion a été saluée par la chambre régionale des comptes.


Nous sommes dans une élection locale. Nous ne sommes là ni pour sanctionner tel ou tel gouvernement, ni pour servir des arrangements politiques nationaux ou locaux. Nous continuerons donc à travailler avec la liste « Cergy rassemblée » car nous ne pouvons pas soutenir le projet de la droite dont les promesses mirifiques et non chiffrées mèneraient notre ville dans un état d’endettement préjudiciable pour tous. Nous sommes là pour nous mettre au service de Cergy et de ses habitants, rassemblés, venant d’horizons différents, mais animés par la ferme intention de nous mettre au travail ensemble et faire vivre un projet pour le bien de tous.

Commenter cet article

SAUVET 29/11/2013 10:43


Il y a de quoi faire un vote de sanction. Ces nullards du gouvernement qui se sont faire élire par de belles promesses et qui font pire que la droite. Sarko avait réussi à maintenir la tête de
France hors de l'eau en plein coeur de la crise. Hollande la noie, l'écrase, la décourage la spollie. Pour ma part il y aura vote extrêmisme mais çà ne sera pas une sanction çà sera le reflet de
mon opinion et mon souhait.

Quichottine 28/11/2013 12:04


C'est vrai qu'il faut le rappeler.


J'ai pourtant un peu peur de ce prochain vote qui risque d'être un vote sanction.

rabelais 28/11/2013 11:19


La vérité du MODEM VAL D'OISE est ici. Monsieur Pierre VEROT tente de masquer la réalité qui lui dérange mais le MODEM soutient la gauche et c'est tant mieux car monsieur SIBIEUDE et consorts
sont catastrophiques tant dans la forme que dans le fond:


Nous revenons sur le contenu de l’article selon lequel l’instance nationale du MoDem aurait décidé d’apporter son soutien à la liste
UMP-UDI et souhaitons apporter un démenti formel à ces propos.


Ni les instances nationales ni les instances départementales du Mouvement Démocrate n’ont pris de décisions concernant la ville de Cergy pour les élections municipales.


Dés lors que le choix politique sera fait l’information sera communiquée par l’instance départementale par la voix de sa porte parole.


Nous rappelons que le Mouvement Démocrate concluera un partenariat à partir d'un projet pour la ville de Cergy et de l'agglomération compatible à nos valeurs Démocrates et Humanistes.


Nous déplorons la rédaction d’un tel communiqué qui conduit à induire l’électeur en erreur et agite une polémique inutile.


Pour le Mouvement Démocrate,


Nathalie ELIMAS


Porte Parole de la fédération Démocrate du Val d’Oise

SAUVET 28/11/2013 10:45


C'est la redistribution qu'il faudrait revoir surtout car on sait bien a qui profite l'argent public dans cette commune

Jean 27/11/2013 18:25


L'endettement est souvent une folie... qui se paye très chère...

SAUVET 27/11/2013 14:42


Le seul bien pour CERGY serait de sortir du marasme dans lequel la commune a été plongée depuis l'arrivée d'Isabelle MASSIN. J'espère de tout coeur une municipalité de droite pour que Cergy
ressemble enfin à une ville française telle qu'elle devrait être.


Il suffit d'emprunter les transports publics ou de fréquenter les établissements publics de la ville pour voir ce qu'elle est devenue.