Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Le Parti de Gauche suivi par le Parti communiste ont annoncé qu’ils quittaient le regroupement politique Cergy à gauche vraiment. Nous en prenons acte. Cette décision met fin à une dynamique unitaire lancée il y a plus d’un an visant à rassembler sous l’appellation Cergy à gauche vraiment, l'ensemble des organisations du Front de gauche, le NPA et des citoyens désireux de s’impliquer dans la vie politique, notamment dans la perspective des élections municipales de 2014.


Cette décision apparaît d’autant plus regrettable, que toutes ces composantes étaient en train de parvenir à un accord. La tête de liste, un membre du Parti communiste, avait même déjà été choisie. À l’évidence, les petites ambitions personnelles ont joué un rôle considérable dans la décision du PG de quitter Cergy à gauche vraiment. En le suivant, il est vraiment dommage que le PCF ait également choisi la voie de la division.

Cette dynamique unitaire se poursuit néanmoins à Pontoise avec la liste Pontoise à gauche vraiment.


Dans un contexte marqué par des difficultés sociales grandissantes et par la progression de l’extrême droite, il nous apparaît aujourd’hui plus que jamais nécessaire de rassembler l’ensemble des forces vraiment à gauche (partis, citoyens, associations…) autour d’un projet de rupture tant au plan national qu’au niveau des collectivités territoriales. 


Cergy à gauche vraiment le 25/11/2013

Commenter cet article

Quichottine 27/11/2013 12:09


Je souhaite qu'un jour tous s'unissent, pour le bien de tous et non pour satisfaire les ambitions personnelles de certains.


 


Passe une douce journée Martine. Bises à partager.

SAUVET 26/11/2013 17:11


Espérons que CERGY passera à droite VRAIMENT !!!!!!!!!!!!