Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

J'ai été interviewée par  : journaliste de La Croix (Pascal Charrier) pour préparer un article qu'il souhaitait écrire sur Cergy-Pontoise.


Nous avons eu un entretien très intéressant quelques jours avant que je prenne ma retraite et que je quitte Cergy pour la Vendée. J'ai rencontré plusieurs journalistes pour leur parler de cergy mais j'ai particulièrement apprécié les questions de Pascal et sa façon de mener l'interview.

 

Vous trouverez ci-dessous l'article qu'il a rédigé après m'avoir rencontrée et rencontré, entre autres, deux "pionniers" de Cergy dont je lui ai parlés : Marc Kieny (blog Toupidek à Cergy Préfecture et Michèle Camprasse à Cergy Saint-Christophe).

 

J'aime bien l'article de Pascal Charrier  (en 3 pages) qu'il a eu la gentillesse de m'envoyer. Il a compris très rapidement ce qu'était notre agglomération atypique, paradoxale Cergy-Pontoise ce qui peut en faire souvent un petit paradis comme le chante Anis, mais parfois un enfer aussi ce qui d'ailleurs en fait tout son charme car vivre dans paradis finit par être lassant, ne trouvez vous pas surtout pour une chroniqueuse locale qui n'aurait plus rien à dire ? Et puis un paradis peut en chasser un autre alors qu'un enfer s'il peut chasser un paradis hélas ne chassera jamais un autre enfer mais se confondra avec lui.


C'est spontané ce que je viens d'écrire mais en relisant j'ai du mal à suivre tout à fait.

Depuis que je suis retraitée et vendéenne, le bonheur me fait délirer un peu parfois mais je suis pour la spontanéité alors je laisse ce que j'ai écrit sans rien y changer.


Pour lire l'article en PDF cliquez sur chacune des photos.

 

img007.jpg

img008.jpg

 

 

img009.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

armide+Pistol 31/05/2013 17:20


Un bonheur bien mérité. Et merci de nous avoir permis de voir Cergy s'épanouir.

Quichottine 31/05/2013 14:23


Je suis heureuse que tu aies pu être de ceux qu'il a rencontrés. Tu connais bien Cergy, tu l'as vu se transformer.


 


Et puis... non, je ne crois pas que tu délires. Je suis contente que ton bonheur soit si grand. :)


 


Passe une douce journée. Bisous.

Francine Peyrelongue 31/05/2013 09:32


Bonjour Martine,


Bravo. Tu vas devenir chroniqueusement officielle du journal !!


Quant à la spontanéïté, tu as raison, reste comme ça, c'est beaucoup mieux.
Bisous et bonne journée 

Jean 31/05/2013 08:55


Changer de lieu de vie, ce n'est ps simple, enfin ce ne le fut pas pour moi lorsque j'ai quitté la paroisse de Châtellerault après 26 ans !! pour celle de Troyes...


Sincèrement


Jean

Ionard 31/05/2013 07:51


Bonjour Martine


J'ai beau cliqué ça ne s'ouvre pas en grand! Ce que je peux dire ce journaliste a eu une grande chance de te rencontrer parce que si quelqu'un a bien expliqué la naissance de Cergy c'est bien toi
et ce depuis des années! Bravo


Hier j'étais persuadée avec écrit ton jeu de mot affieux/affreux.... c'est ma soeur qui m'a fait remarquer ma bévue et bien sûr ton commentaire!


belle journée


Bises


Dany

Martine 31/05/2013 09:48



Bonjour Dany,


J'ai vérifié les 3 pages de l'article s'ouvre en grand mais c'est un PDF et il faut attendre un petit moment avant qu'elles s'ouvrent. Bisous