Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Le journaliste de 20 minutes , préfèrerait il  le FN au Modem ?  on est en droit de se le demander.

En effet dans son édition du 4 juin,  20mn donne les 3 ou 4 principaux candidats par circonscription (pour la visualiser : cliquer . Soyez patients un peu long à télécharger).

Il cite le candidat MoDEM dans toutes les circonscriptions sauf dans la première celle de Pontoise / Vexin  ou il préfère indiquer la candidate du FN. Il omet de citer Alexandra Canavelis la Déléguée Départementale de CAP 21 , candidate du MoDEM.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Alexandra Canavelis et son suppléant Benoît Dumontet à la soirée MoDEM à Cergy

Le journaliste aurait pu  citer quatre candidats comme il le fait dans la quatrième où il cite les candidats du FN et du MoDEM. Pourquoi Le FN serait-il la seule alternative au PS et à l'UMP dans la 1ère circonscription où François Bayrou est arrivé en 3ème position très loin devant Jean-Marie Lepen ? une erreur ?  Ne serait-ce pas voulu puisque l'attachée de presse de Corinne LEPAGE a tenté d'obtenir un rectificatif de la part de 20 minutes et a essuyé un refus ?

Vous pouvez envoyer vos protestations au journal en cliquant ici

 

Commenter cet article

yves 07/06/2007 14:22

Chère Martine,
Autant je peux me reconnaître dans les propos de François Bayrou (j'ai d'ailleur vôté pour lui au premier tour). Autant, je trouve qu'il était prématuré de créer un parti aussi rapidement pour les élections legislatives. On peut se poser des questions sur la crédibilité des candidats choisis pour chaucune des circonscriptions même si certains ont déjà une expérience et sont impliqués politiquement depuis longtemps. Il n'y a pas assez de visibilité ... Je ne dis pas pour autant que ce parti n'a pas d'avenir.
Hors-Sujet: En prenant le RER à Cergy préfecture mardi matin, je suis tombé sur notre bien aimé député Poniatowski qui distribuait des tracts. J'ai hésité sur le visage mais vu qu'il ressemble à un Giscard avec des cheveux, je l'ai finalement reconnu. Quel courage de se méler ainsi au petit peuple ... !!!

Martine 07/06/2007 14:52

la je suis tout à fait d'accord avec vous sur Axel, il se mêle au peuple, il fait même du porte à porte, mon époux l'a éconduit une fois. Cela m'étonnerait néanmoins qu'il soit allé à la croix petit comme m'barek marir, les gares et les quartiers résidentiels c'est tout de même plus sûr pour lui. Il n'a pas de chance en ce moment notre ami Axel avec ses  tracts Il a du renoncer à distribuer un des tracts où il apparaissait devant un drapeau français (c'est interdit) et une plainte a été déposée contre lui par 2 membres d'une association cergy-pontaine car ils figuraient en photo à côté d'AP sur un tract d'AP (photo prise lors d'une cérémonie officielle de remise de médailles du mérite) et AP a mis cette photo sur son tract sans la permission des deux personnes qui sont de plus sympathisants socialistes. Voir blog de Pascal LALMY http://cergy-2008.blogspot.com/2007/06/echos-de-campagne.htmlAP c'est vraiment comme paris match le choc des photos, entre celle-ci et celle on le voit avec toute sa famille....... pour qui vote t'on au fait

laure 07/06/2007 09:56

je pense honetement que là ça part un peu loin.
raler car on voit marqué FN sur un papier et pas modem, franchement c'est un peu poussé, d'autant que l'on voit le modem sur d'autres circonscriptions donc si le journaliste avait vraiment une idée derrière la tête il aurait mit le FN partout, ou mit le modem nulle part.
perso je vote dans la 9ème circonscription (pas encore inscrite sur les listes de cergy) ou le PS est en tête alors que je suis de droite, je ne vais pas en faire une petition.

Martine 07/06/2007 14:08

heuruesement laure que vous allez pas en faire une pétition le problème est complètement différent, je ne sais pas si le journaliste a une idée derrière la tête, je m'interroge mais la moindre des choses quand on fait un oubli c'est de réparer

yves 07/06/2007 09:23

...c'est normal que le Modem ne marche pas à Pontoise. Quand j'y habitais, j'avais souvent du mal à me connecter sur internet.
Pour moi, le Modem n'a pas de sens .... C'est une coquille vide sans lignes claires/
Ce parti est simplement la conséquence d'une erreur stratégique de Bayrou après les résultats du 1er tour. Il a choisi de saborder l'UDF et par la même toute influence politique dans le gouvernement. Avait-il le choix d'ailleurs? Il aura juste autant de poids que Chevènement en son temps.

Martine 07/06/2007 09:39

Quand vous habitiez à Pontoise le MoDEM n'existait, votre opinion n'engage que vous. Je n'aurai jamais adhéré à l'UDF, j'ad'hère au Modem. Bayrou l'a fait par choix, par nécessité pour notre pays et il a un bel avenir devant lui surtout quand les français subiront les conséquences d'un gouvernement de droite dure avec la majorité à l'assemblée....... Ce sera vraiment difficile pour les couches sociales les plus défavorisés et pour les français moyens mais cela promet de beaux jours pour le modem. On ne peut pas gagner avec un parti naissant mais il progressera vous verrez et on en reparlera dans 5 ans.... Façon de parler car cergyrama n'existera plus.

linda & Picasso:0071: :0079: 07/06/2007 07:17

les élus du FN iciVos élus  

linda & Picasso:0071: :0079: 07/06/2007 07:15

Blok= fn flamandAGALEV= écolo flamand
Cordon sanitaire : In Memoriam ?
Quand un ancien ministre chrétien tend les bras au Vlaams Blok… « Soyons clairs, je préfère travailler avec le Blok qu’avec Agalev. J’ai même de meilleurs souvenirs de rendez-vous et de discussions avec les mandataires du Blok. Ils sont souvent compétents et dignes de confiance ».
Déclaration musclée d’un élu du Front national ou autre Front nouveau de Belgique ? Que nenni ! C’est Leo Delcroix, ancien ministre social-chrétien, qui tout récemment s’exprimait ainsi dans le quotidien « Het Nieuwsblad », aussitôt relayé par Yves Leterme, le président du CD&V.
Je serais curieuse d’entendre ce que sont les critères de compétence et de fiabilité qui permettent au sieur Delcroix et à ses acolytes de l’aile droite du CD&V de préférer les tenants de l’extrême droite à ceux de l’écologie politique flamande…
Il est vrai que bon nombre de dignitaires nazis de sinistre mémoire ont rempli leur fonctions criminelles avec une compétence et une fiabilité jamais prise en défaut. Et que l’on retrouve, parmi les mandataires du Blok qui constituent une si plaisante compagnie pour Leo Delcroix, des dignes héritiers de l’antisémitisme et du fascisme, comme en témoigne, par exemple, un article publié en novembre 2002 dans la revue « Dietsland Europa » – publication exprimant régulièrement sa nostalgie de la dictature hitlérienne créée par Karel Dillen, le fondateur du Blok –, et qui accusait les Juifs d’être en passe de commettre un crime contre l’humanité ! L’auteur ? Un coreligionnaire de Dillen au Blok, bien entendu.
Mais peut-être Leo Delcroix préfère-t-il se pencher sur d’épineux dossiers en compagnie de Philip Dewinter, qui a prouvé la finesse de son analyse politique à maintes occasions, comme le lecteur pourra en juger par ces petites phrases pétries, une fois encore, de compétence : « J’ai personnellement beaucoup de respect pour Le Pen et surtout pour la constance de son action. Il fallait avoir du courage pour aller se battre volontairement en Algérie », ou « Si nous voulons l'indépendance de la Flandre, nous devrons ignorer les lois de la Belgique », ou encore « Il faut organiser le retour de la plupart des étrangers extra-européens vers leurs pays d’origine ». Sans même parler des accointances de jeunesse et avérées de Dewinter avec les milieux négationnistes et néonazis, accointances dont la persistance, durant de très nombreuses années, témoigne en effet d’une fiabilité hors du commun…
Mais sans doute que pour l’aile droite du parti social-chrétien flamand, ces « détails » sont de peu d’importance à côté des choses réellement importantes : car, Leo Delcroix le disait déjà en 1993, son parti a en commun avec le Vlaams Blok certaines valeurs, comme son attachement à la famille… Leo Delcroix ne mentionnait pas, alors, une autre valeur qu’il semble partager avec les blokkers, à savoir un respect tout relatif des lois et une conception toute personnelle du sens civique. Rappelons en effet que l’ancien ministre a été condamné il y a quelques semaines à dix mois de prison, condamnation assortie d’une interdiction d’exercer une fonction publique pendant cinq ans. Motif ? Faux et usage de faux…
Au même moment ou presque, ce sont des représentants de tous les partis démocratiques comptant au moins un parlementaire, à l’exception d’Ecolo, de Spirit et de la NV-A, qui se commettaient le 10 novembre dernier en compagnie de l’extrême droite turque, à l’occasion de la rupture de jeûne organisée par le Conseil de Coordination Belgo-Turc (BTKK), lié aux Loups gris, le mouvement néofasciste turc (auquel appartenait, soit dit en passant, le tueur qui tenta d’assassiner Jean- Paul II au début de son règne papal !). Faut-il y voir la reconnaissance de la compétence et de la fiabilité du lobby antidémocratique turc actif dans nos contrées ? Ou se prendre à espérer que seules la naïveté ou l’ignorance sont responsables de ce qui s’apparente bel et bien à une nouvelle entorse au principe du cordon sanitaire ?
Nadia GEERTS Chroniqueuse de RésistanceS

linda & Picasso:0071: :0079: 07/06/2007 07:06

Hors sujet et en méme temps pas tant que ça ... un brin de politique de chez nous ...Le MR est le parti libéral du pays
Projet d’une école islamique à Molenbeek : le MR met en garde contre le prosélytisme et le repli communautaire
 
L’annonce de l’ouverture prochaine à Molenbeek, d’une école secondaire islamique pour filles suscite bien des questions et le MR met d’ores et déjà en garde contre toute tentative de prosélytisme et de repli communautaire.
 
Pour Françoise Bertieaux, chef de groupe MR au Parlement de la Communauté française, la loi belge permet certes à toute école privée de se créer en vertu du principe de la liberté d’association. «Mais encore faudra-t-il s’assurer que cela ne devienne pas une école ghetto où les valeurs qui sont les nôtres en matière de liberté, de mixité, de respect de la personne ne seraient pas respectées,» a expliqué en substance Françoise Bertieaux.
 
Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme se sont interrogées quant au but véritable de la création de cet établissement scolaire qui annonce pour programme «des cours généraux avec des cours islamiques et de langue arabe.»
 
 
Ces organisations pluralistes craignent que la future ( ?) école «Avicenne,» qui s’établirait au 9-11 rue Vanderstraeten à Molenbeek, un bâtiment abritant déjà la mosquée Al Khalil, et la Ligue d’Entraide Islamique, ne soit en définitive qu’une manœuvre destinée à contourner l'interdiction du port du hijab (voile) dans 90% des établissements scolaires bruxellois.
 
Françoise Schepmans, Députée à la Communauté française et Première Echevine à Molenbeek-Saint-Jean, précise : « Le principe de liberté d’association inscrit dans la Constitution permet la création d’une école privée. » Elle regrette aussi que cette école ghetto s’ouvre dans un quartier où la diversité culturelle n’existe plus.
 
 
La Députée MR plaide également pour la plus grande vigilance concernant le respect des règles scolaires de la Communauté française : « il faudrait veiller à ce que l’enseignement dispensé soit un enseignement d’ouverture et non de repli communautaire. Cet enseignement devrait, en outre, répondre aux règles scolaires de la Communauté française pour qu’il y ait homologation des diplômes octroyés et subventions de la part de celle-ci. A cet égard, le rôle des inspecteurs sera prioritaire ».
 
«Avicenne» annonce un coût d’inscription de 500 €, une collecte de fonds a été lancée et ses promoteurs disent espérer de 200 à 250 élèves, cela devant leur permettre d’obtenir des subsides.
 
Cet établissement devra également se conformer aux règles scolaires, cela implique aussi le respect des programmes et l’organisation de cours d’éducation physique et de natation.

Martine 07/06/2007 07:16

Les écoles islamiques, attention danger. Il faut c'est sûr les contrôler pour éviter les dérives.

Lilou 06/06/2007 23:29

Ne me sentant pas spécialement concernée, je te souhaite une bonne soirée.bisous

Ty DUB'S 06/06/2007 19:29

je me suis déja posé des questions sur 20 mn

Martine 06/06/2007 19:36

Je me suis jamais posé de question sur 20 minutes, je l'ai lu ce journal un coup d'oeil rapide dans le train. Je ne sais pas si on doit s'en poser, je veux simplement attirer l'attention sur le fait que les pronostics comme les sondages devraient être interdits car ils peuvent être orientés. Les journalistes sont des hommes avec des opinions politiques aussi comme j'en ai. Mai la seule différence c'est que j'affiche les couleurs et qu'on le sait en venant le consulter.

marithᅵ :0010: . 06/06/2007 19:23

Aucune confiance aux médias ..... chaucun essaie  d'embobiner ses lecteurs ou spectateurs gros bisous Martine ......

sav 06/06/2007 18:18

eh oui, je suis un peu d'accord avec Jack, le MoDem a un peu ( hélas ) bouché les trous... apres, je suis pour la liberté de la presse, donc 20 minutes met ce qu'il veut dans ses colonnes, à moi de le lire ou non ;-)

Martine 06/06/2007 18:37

Quels trous ? La liberté de lire ou pas oui je suis tout à fait d'accord mais lire avec vigilance ne pas prendre tout ce qu'on vous dit sans réfléchir.
Nous sommes conditionnés par les médias, attention danger.

jack 06/06/2007 18:03

Les candidats du modem passent quand même pour des débutants qui viennent de se trouver une vocation politique soudaine. Vous auriez pu choisir des candidats un peu plus sérieux et experimentés. Il suffisait de lever le doigt au bon moment et hop vous êtes candidat modem dans telle ou telle circonscription. C'est comme ça que tout le monde voit le modem et c'est pour cela que vs aurez 3 députés au maximum le 17 juin. Mais continue tes efforts martine, c'est ce qui fait avancer !

Martine 06/06/2007 18:34

Non ils ne sont pas débutants Jack, ils sont issus du terrain du milieu associatif, du mileu politique local, ils connaissent très bien leur circonscription et leurs problèmes , ce sont des hommes et des femmes du terrain qui sont connus et reconnus.
Prenons notre circonscription Entre deux candidats qui cumulent les mandats et ont une ambition de pouvoir forte entre un Enarque  du PS (un intellectuel de gauche) et un député sortant qui a un héritage politique à défendre et bien franchement je reste persuadée que les intérêts des habitants de cette circonscription et des français dans leur ensemble seront mieux défendus par m'barek marir qui ne cautionnera pas tout comme le ferait le député UMP et ne s'opposera pas à tout comme le ferait le candidat du PS.
Je continue mes efforts, je vous préviens je n'ai pas fini. Cette semaine sera politique sur cergyrama ou elle ne le sera pas. Si M'barek arrive au second tour ce qui est tout à fait possible vu le score de Bayrou (votre pugnacité prouve que vous le croyez aussi) la semaine suivante le sera également. Si ce n'était pas le cas, je prends des vacances, vous reverrez des fleurs, des beaux paysages, des restaus etc,etc..... jusqu'aux municipales  !!!!

christel 06/06/2007 16:45

un gros bisou , je te te souhaite une belle soirée, christel

soleil51:0010: 06/06/2007 13:27

Un petit coucou rapide en ce mercredi très chaud ici ! !  Bisous de la mer rouge  @nne marie