Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

 Les 2 et 3 juin avait lieu sur la base de loisirs de Cergy Pontoise le water-run-show. L'année dernière ce spectacle annuel avait été annulé face à la protestation des écologistes (cliquez sur le lien pour voir l'article) Ce fut une déception pour beaucoup. 

C'est avec plaisir que Cergy a retrouvé son water-run-show ce week-end. Nous avons pu assister sous le soleil à ce très beau spectacle sur nos étangs. Ci-dessous deux photos et une vidéo. 

A chaque fois que je reviens à la base de loisirs, je peux constater des innovations et des améliorations conséquentes (elles feront l'objet d'un prochain article). Félicitations à Madame Dominique GILLOT (maire d'Eragny, ancienne ministre du gouvernement Jospin), depuis que cette base est sous sa présidence, elle s'est considérablement améliorée pour le plaisir des cergypontains.

Je viens dans cet article de critiquer une des actions de mes amis les verts et de louer par ailleurs l'action d'une socialiste. Ils appartiennent à des partis qui sont les adversaires du moDEM dans cette élection législative. Je reste persuadée qu'il faut savoir reconnaître et soutenir ce que l'on trouve bien chez nos adversaires politiques et critiquer ce qui nous semble ne pas l'être  même chez nos amis dans l'intérêt de tous. Imaginez un peu des députés qui diraient non à tout ce que proposerait le gouvernement sous prétexte qu'ils sont les députés de l'opposition (à la sémantique politique, si nous la changions) et d'autres qui diraient oui à tout c'est ce dernier scenario qu'on nous prédit dans les sondages ........... mais nous avons confiance en l'intelligence des français  pour remplacer le "penser unique" du parti politique traditionnel par le "penser libre" du parti démocrate (MoDEM) et de M'barek Marir.

J'ajoute que mon opinion sur le water run show est mon opinion personnelle et qu'elle n'engage pas le moDEM auquel je n'ai pas encoe adhéré mais je vais le faire car on a le droit  dans ce parti d'avoir des idées différentes et c'est ce qui nous enrichit.

Sur fond d'Axe Majeur

Image Hosted by ImageShack.us

 Caché derrière les arbres

Image Hosted by ImageShack.us

Double cliquez sur la vidéo pour les voir en mouvement

 

 

Commenter cet article

Jeannot 05/06/2007 23:51

Bonsoir Martine,
C'est pour les amateurs des émotions fortes.
En réponse à ton com:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, hélas.
Gros bisous
 

Pascal 05/06/2007 21:20

J'en rajoute un couche. Vous vous lamentiez il n'y a pas si longtemps de personnes faisant du jet ski à proximité de Port Cergy. J'espère que cette manisfestation ne fera pas trop d'émules pour ce genre de "sport" sur Cergy et de les voir sur l'Oise pratiquer cette discipline ravageuse pour l'écosystème et les berges de notre rivière.

Martine 05/06/2007 21:35

Justement le fait de le faire d'une manière réglementée dans le cadre d'une compétition sportive c'est beaucoup mieux que de le faire d'une façon sauvage au milieu des péniches et des plaisanciers en bravant tout règlement. Si vous empêchez ces compétitions sportives,les passionés  pratiqueront ce sport d'une manière sauvage avec tout ce que cela peut comporter comme danger pour l'environnement et pour notre sécurité. Ces deux articles sont complémentaires et pas contradictoires comme vous le supposez

Pascal 05/06/2007 21:10

Par ces temps où on parle réchauffement de la planète, développement durable ...etc dont CAP21, entre autres se fait l'écho, je pense qui serait opportun de modérer les louanges pour ce genre de manifestation.Je ne sais pas si c'est une généralilté, mais j'ai vu un de ces jet skis arriver samedi à la base tracté par un 4x4 pour participer à cette manifestation. Bravo le développement durable et l'écologie. Merci aussi pour les oiseaux qui "vivent"  sur notre base mais  ils ne sont pas au bout de leur peine car il reste la Furia !Quant aux riverains qui habitent à proximité, quels beaux week-end paisibles !Vive la société de loisirs !

Martine 05/06/2007 21:32

Je suis épicurienne pascal. Profitons des plaisirs de la vie et pour moi les sports mécaniques en font partie. Je ne suis plus à CAP 21, j'ai démissionné quand je me suis rendue compte que je n'étais pas réellement une  écologiste mais je suis heureuse qu'il y ait une union entre CAP 21 et le MoDEM pour ces élections car ce qui nous rassemble c'est justement nos différences et l'acceptation de celles ci.  Me parlez pas des riverains , j'en suis une , j'adore les sports de vitesse mais j'ai horreur de la musique et la furia et moi ...on est fâchés (j'en ai un peu honte mais c'est comme cela) j'accepte ces désagréments pour le plaisir de ceux qui aiment. Soyons tolérants.

Maurice de cergy 05/06/2007 20:50

Bravo Martine,
Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier commentaire ..;
l faut vivre avec son temps .  je me suis rendu ce week end voir cette manifestation tres bien organiser ... c'etait tres interressant à voir ..
J'ai meme put voir un lapin de garenne qui ne m'a pas semblé effrayer
Bon courage et  ne change rien à ton blog
 

Christian 05/06/2007 19:25

Bonsoir Martine,
Certainement du grand spectacle sur l'eau !
Bisous et bonne soirée,
Christian

christel/seuleaumonde 05/06/2007 18:39

bisous du soir , christel

:0038:@nne marie :0010: 05/06/2007 15:22

Après quelques ennuis de connection ( pour changer ! ! ) je viens te faire un petit coucou du mardi et plein de BiZouX du pays des pharaons écrasé de soleil ! ! ! @nne mariePS: même ici, ils ont été très règlementé après de nombreux accidents ! ! ! !
 

zara 05/06/2007 13:05

c'est très beau!!! grosses bises  ma belle!

linda & Picasso:0071: :0079: 05/06/2007 10:25

Houlààà c'est du rapide ça ....j'ai eu avant un pt hors bord mais ça n'a rien avoir ....Bizzzz

marithé : 05/06/2007 10:11

oh la la la tolérance ...c'et zéro pour certains..C'est vrai que ces engins polluent mais les "gens" qui viennent ne sont pas des anges de propreté  vu les débris qui trainent derrière eux ...et polluent aussi à leur manière ..Tu as bien aimé, c'est le principal et puis c'est  pas tous les jours ..mais c'est vrai que sur l'oise  ce serait peut etre mieux non ??   moi je n'aime pas ces engins car ils vont trop vite  et  trop près des plages,  trop de bruit , comme ici..mais heureusement c'est réglementé  mais ils ont du mal à obéir ...les bougres ...J'ai même vu de ces engins sur la plage près de nous ...bonne journée et bisousssssssss

Martine 05/06/2007 10:20

Sur l'oise , elle n'est pas assez large, il y a des péniches ce serait vraiment dangereux et trop près des berges aussi.

deborah 05/06/2007 09:10

Bonjour chere Martine,
Je ne t'oublie pas, mais ne passe que peu de temps sur la toile ces temps ci...
Merci bcp de tes com.
Gros bisous
Deborah

ionard 05/06/2007 09:07

La deuxième photo est magnifique....Ton propos démontre ta pensée libre! Bravo !!J'espère que nous ne sommes pas entrain de tomber dans la pensée unique!Belle journée MartineDany

Martine de Brest 05/06/2007 09:02

Je ne suis pas très fan des sports bruyants...
Bonne journée

pascal 05/06/2007 08:34

totalement scandaleux - Martine a gangné un joli bonnet d'âne !faire la promotion des loisirs mécaniques en milieu naturel c'est irresponsableen plus contraire aux statuts de la base qui doit favoriser les activités SILENCIEUSEla ville nouvelle fait une fois de plus la démonstration de son ENORME retard culturel, eh non, aller plein gaz dans a nature uniquement pour son plaisir ce n'est PAS du tout moderneFrance = pays culturellement arriéréville nouvelle = politiques au services des lobbies (vendre des engins ça rapporte à certains ça c'est sûr)Vivement l'essence à 150 € le litre on arrêtrera peut-être de marcher sur la têtevous avez dit développement durable ? quelle honte !

Martine 05/06/2007 08:48

J'assume vraiment a fortiori que votre propos est tout à fait excessif et que j'assume mes passions notamment ma passion pour la vitesse qui n'est pas plus blamable qu'une autre quand elle s'exerce dans un cadre sportif et encadréOn peut se louer des nombreuses manifestations culturelles de cergy et de l'agglomération. Nous avons vraiment beaucoup de chances sur ce point de vue là. D'autres points sont à critiquer sérieusement, je m'y suis déjà employée et je continuerai à le faire. Oui il y a des nuisances sonores avec le water run, de circulation, de stationnement, je suis bien placée pour le savoir j'habite à proximité et de chez moi j'entends les commentateurs. Je le supporte car cette manifestation est appréciée par un grand nombre de cergypontains il faut voir lla foule qu'il y avait ce week end, beaucoup de jeunes, de moins jeunes aussi. La furia est aussi bruyante, peut être même plus.  Mais c'est ces manifestations culturelles et sportives qui font l'animation dans cette ville et qu'il l'empêche d'être une ville morte, une ville dortoir. Bravo à la base de loisirs de cergy pontoise d'accepter ce water run et la furia. Je suis fière de vivre à Cergy, de vivre en France et dire comme vous osez le faire que la france est un pays culturellement arriéré est de nature à faire rire dans les chaumières.

:0001::0002::0009::0010::0037::0038::0075::0076::0 05/06/2007 08:11

ah ces râleurs............un peu ..beaucoup...et pas du tout ?  non un peu seulement ...il en faut ....!!  vidéo superbe.........et à quelle vitesse......? zouper ...bonne journée

jlb 05/06/2007 07:57

question: ne pourrait-on pas créer une animation qui ne soit pas un hymne à la vitesse, au bruit, à la consommation de carburants?
2 jours ne déséquilibrent pas la planète mais deux jours de pub ...après ces engins, on les a sur nos lacs, nos plages, nos pistes de skis et je dirais même nos chemins de randonnée...
bon, je suis rabat joie? sans doute.

Martine 05/06/2007 08:53

Je suis contre les quads, les moto  sur les chemins de randonnée et sur les coulées vertes. Ce n'est pas autorisé.  J'ai fait plusieurs articles dans cergyrama condamnant l'incitoyenneté dans ce domaine.  Les jet skis n'ont pas le droit non plus d'être le long des plages c'est règlementé. C'est bien aussi de temps en temps que ceux qui ont la passion des engins motorisés pussent s'amuser dans des compétitions sportives organisées et règlementées.

Lilou 05/06/2007 07:29

N'est-ce pas trop polluant pour le plan d'eau ?
Sinon, c'est vrai que c'est très agréable à regarder, j'aime beaucoup. bisous et bonne journée

mrcafe 05/06/2007 07:04

pas tres ecolo c'est vrai ,mais tellement sympa a voir ..;bise martine

Martine 05/06/2007 07:15

Ce n'est pas très écolo c'est sûr mais 2 jours par an, c'est un beau spectacle sympa et ce n'est pas cela qui va compromettre l'équilibre de la planète......

cathycat66 05/06/2007 05:33

çà ne fait pas trop de bruit???
je n'ose pas mettre la vidéo...mon mari dort encore ( sourire)!