Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

Archives

Publié par Martine

Avec Jeff nous avons joué les touristes à Paris le 13 juillet. Nous avons pris le RER à Cergy pour gagner PARIS et ensuite nous avons pris les bateaux bus (Société BATOBUS) qui partent des quais tout en bas des champs Elysées avec des arrêts à Tour Eiffel, Musée d'Orsay, Saint Germain des Prés, Notre Dame, Jardin des Plantes, Hôtel de Ville et de nouveau Tour eiffel et Champs Elysées. Cela coûte en Juillet 2009 :  12 euros pour les adultes. Si vous avez un pass navigo 8 euros seulement et 6 euros pour les enfants. C'est 2 euros de plus que les bateaux mouches (10 euros) pour un adulte sans pass navigo. Vous n'aurez pas les commentaires touristiques mais  l'avantage c'est que le billet est valable toute la journée et que l'on peut descendre où l'on veut et remonter autant de fois que l'on souhaite sur le bateau. Un bateau tous les quart d'heure environ. Une façon très agréable de visiter les principaux monuments de Paris sans prendre le métro.

Pour plus de renseignements sur BATOBUS, CLIQUEZ ICI

Avant de vous montrer mes reportages sur la Tour Eiffel, Notre Dame et l'hôtel de Ville, je vous emmène pour une promenade en bateau

Le Pont Alexandre III, le plus beau pont de Paris

Nous nous sommes arrêtés à l'arrêt Notre-Dame pour déjeuner sur ce le bateau "¨Ô fil de l'O" que vous voyez ci-dessous. C'était bon, raisonnable au niveau prix et nous avions directe sur Notre Dame que nous avons visitée après le déjeuner. Nous la visiterons ensemble bientôt

Image Hosted by ImageShack.us

3sites:Quentin-Panoramax-Photomax 14/11/2009 18:48

panam panam

3sites:Quentin-Panoramax-Photomax 17/07/2009 21:15

ç'etait un bon week end a visiter paris car c'est pas toujours les parisiens qui connaissent paris

3sites:Quentin-Panoramax-Photomax 17/07/2009 21:13

en effet c'est un beau pont ....mais le plus beau reste encore tower-bridge a londres

Martine 18/07/2009 06:04

Question de goût : Tower bridge est spectaculaire mais personnellement je préfère l'architecture du pont alexandre III. Sinon LOndres est une ville que j'aime bien

Annick 17/07/2009 01:58

sympa le batobus! merci de nous en parler!
si ma petite nièce qui a maintenant 15 ans veut le faire,on le fera sur une journée comme toi!
je vais te suivre avec plaisir...et rien que la balade en bateau,j'aime!
passe une bonne journée,bisous!

lilounette 16/07/2009 16:50

Promenade qui était l'un de nos projets sur Paris
Bises Martine , merci pour ton commentaire, je ne pourrasia bandonner certains liens,dont toi, d'ou un autre blog sans doute

Viviane 16/07/2009 16:02

Une bien jolie promenade! je la ferais bien, histoire de ma donner un peu d'air frais!
Pour ce que tu disais chez moi, je suis d'accord pour tout, mais moi je n'ai jamais fait partie des orientateurs. il m'est arrivé de participer à certaines commissions parce que je m'occupais d'enfants en "rupture" à cause de phobie scolaire.
Bisous
Viviane

Armide 16/07/2009 12:47

J'avais consigné tous ces renseignements en me promettant cette balade. Ton article me conforte dans cette promesse.

Martine 16/07/2009 11:25

Oh, b'en je t'ai vue passer alors, nous étions au jardin des plantes et au muséum d'histoire naturelle et nous nous sommes promener sur les quais...!!! hihihi!
Bonne journée.

D@net 16/07/2009 10:50

Bonjour,
Je trouve que c'est cher, c'est pour cela que nous nous promenons le long des quais...à pieds, et c'est toujours un immense plaisir !
Bonne journée.
D@net.

Quichottine 16/07/2009 09:43

C'est une sortie que j'ai faite pour la première fois avec ma petite-fille. J'ai adoré, et elle aussi.

Elle avait la joie du bateau, et moi, celle de pouvoir regarder, prendre des photos, et ne pas avoir peur de la perdre.... Un enfant, dans Paris, à cet âge, c'était un peu difficile. Le bateaubus a tout arrangé et nous avons passé une excellente journée !

Bravo pour cette idée à faire suivre.

christina 16/07/2009 08:48

Une balade qui me plairait énormément.
Bonne journée,bisous.

FrancoiseduVar 16/07/2009 07:06

Tu as du te régaler, quelle belle balade de plus avec le soleil

bisous
françoise

mrcafe 16/07/2009 06:15

sympathique balade sur la seine , bise martine