Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Le Samedi 21 mars, par un temps superbe, les élus accompagnés de membres de conseils de quartier et de cergyssois de tous âges ont descendu Cergy à Vélo (en vélo2 ou avec leur propre vélo)  depuis Cergy le Haut jusqu'au Village en passant par Cergy Préfecture et les touleuses.... Une belle ballade quand on sait que le boulevard de l'Oise qui va du Nord au Sud de Cergy fait 8 kms :

Le cortège vélo, escorté par des motards de la police nationale et la police municipale, s'est arrêté au coeur de chaque quartier. Ci-dessous un arrêt au quartier des touleuses




La promenade s'est terminée par la montée de la rue Levêque et chacun qui la connaît à quel point elle monte. On aurait pu l'éviter mais c'était pour montrer que les Velo2 peuvent monter des côtes très pentues. Très peu l'ont terminée en vélo car il faut être tout de même assez entraîné à passer les vitesses et il ne faut pas que quelqu'un qui était devant vous s'arrête car vous êtes obligés de poser pied à terre et de finir à pied en poussant le vélo.


Le cortège a terminé son défilé à l'école du village pour déposer les vélos qui ont étés récupérés par un camion Decaux qui les ramènera dans les différents points velib de la ville.



Dominique LEFEBVRE a fait un bref discours notamment pour remercier chacun des participants et des organisateurs.



Le tout s'est fini en musique autour d'un buffet : boissons et merguez






Commenter cet article

Annick à Cayenne 24/03/2009 03:58

sympathique promenade!!!on dirait qu'il y avait beaucoup de jeunes!!!
tu sais,moi non plus,je n'aime pas les sacrifices d'animaux...mais je devais bien expliquer les marques de sang à l'entrée de l'église sur le mur...

bon mardi,bisous...

genfi 23/03/2009 21:31

Coucou Martine,

A t-on une idée de l'endroit où sont toutes les stations?

Ce matin j'en ai vu un abandonné sur le rond point de jouy le moutier.

bises

Martine 25/03/2009 07:05


Oui sur le site du vélo2 en lien à droite sur mon site tu les as .....Bises Genfi


Jeannot 23/03/2009 21:31

Martine,

Maintenant que Lille a ses chérubins mi-anges mi démons, on va faire de la concurrence à Cergy. On n'a pas autant de vélo qu'à Cergy. Du moins, pas pour l'instant !

Bises

DD 23/03/2009 21:03

la journée était bien choisie pour faire du vélo et cette promenade a du plaire à beaucoup d'amateurs de 2 roues, les élus en tête de peloton ... bravo !
bises martine, bonne soirée