Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Je suis assez admirative de l'urbanisation très réussie du Centre de Vaureal.... C'est une construction gaie, colorée, des ilôts denses mais séparés par des lieux de passage et de vie : Mairie, Théâtre/Cinéma, Bibliothèque, commerçants, restaurants français, japonais, oriental.... La mairie est un peu imposante avec sa tour de château des mille et une nuits mais elle a un certain charme néanmoins car elle va très bien avec le reste.

Derrière un grand parking pour les mariages a été construit ce qui est une excellent idée pour éviter les stationnements sauvages et gênants.

Tout est réuni. Il y a dans cet endroit de centralité une vraie vie de ville, presque de village. Au milieu du Grand boulevard une piste cyclable / Piétons a été construite bordée par des arbres ce qui casse le côté grand boulevard sans âme qu'on retrouve trop souvent à Cergy-Pontoise....

Une station vélo2 est en cours de construction.

Il est très agréable le soir après ou avant un spectacle à l'Antarès de dîner dans le restaurant de son choix. Je vous parlerai prochaînement d'un de ces restaurants très sympathiques et de qualité.

Vaureal a désormais au sein de Cergy Pontoise une vraie personnalité et devient une des villes les plus agréables et animées de l'agglomération. Vauréal a réussi ce que d'autres ont manqué.

Ci-dessous quelques photos présentées dans un diaporama.







Commenter cet article

Alexis 11/03/2009 10:14

J'ai l'occasion de passer devant cette place très souvent. Je vais souvent à l'Antarès salle de spectacle/ cinéma municipal. A coté, il y a une bibliothèque, et en face la salle de concert du Forum de Vauréal. Jusque là, Vauréal n'était qu'une cité dortoir, mais je crois qu'aujourd'hui ils ont réussi à casser cela.
Par contre, si le quartier semble agréable à vivre, il se juxtapose avec le boulevard de l'Oise qui est très fréquenté. Beaucoup de nuisance sonore à mon avis. Heureusement, on a inventé le double vitrage.

Annick à Cayenne 09/03/2009 00:49

oui,ce quartier a l'air vraiment très sympa...
j'ai vu des immeubles colorés avec balcon...
on dirait que c'est propre...
et ce doit être agréable de s'y promener...
bisous du soir...

Ionard 09/03/2009 00:21

Merci pour cet instant partagé! bises Dany

ALBERTOSI 08/03/2009 20:33

Merci pour ce diaporama... Ce quartier de Vauréal est je crois une réussite. Comme toi Martine, je le trouve agréable et joyeux, vivant et avec un côté "village" moderne. Bref, je m'y verrai tout à fait vivre !

Bonne semaine !

:0091: lili Flore :0010: 08/03/2009 19:09

il y a bien longtemps que je l'ai traversé cette ville, c'est bien agréable ce que tu nous en fait voir, Bigs bises

danyboy 08/03/2009 11:43

Kikou à toutes et à tous.Merci de supporter mon absence sur vos blogs et de continuer à me rester fidèles malgré tout..!!
Pour répondre aux nombreuses questions sur ma santé, je me soigne et vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme ça..biz à tous.

arielle 08/03/2009 10:57

Vauréal vaut réalement bien la visite !
bon dimanche
arielle

Le Carolo 08/03/2009 09:45

Rien qu'en regardant les photos, on voit que c'est un endroit où il fait bon vivre. J'aime beaucoup l'aménagement piste cyclable et piéton, la mairie est magnifique.
Bon Dimanche Martine
Bises, Laurent

Bandolera 08/03/2009 09:36

C'est vrai que ce quartier a l'air paisible ... Ces photos inspirent la quiétude ... Ca ne s'arrange pas côté emploi du temps ... Je finis mes 39 H le mercredi en ce moment ;-))) Et le reste est pour la gloire ... Autant te dire que j'ai du mal à allumer l'ordinateur le soir ... Beau dimanche Martine ! Bisous

Martine 08/03/2009 09:39


Nous en sommes au même point......
Bises


lylytop 08/03/2009 09:10

beaucoup aprécié le diaporama
a bientôt
lylytop

Brigitte Lécuyer 08/03/2009 08:25

c'est vrai que ce quartier est fort agréable, et j'ai souvent eu le plaisir de déjeuner avec mes amis à "l'instant partagé" j'avoue que c'est très réussi et je déplore qu'on n'ait pas laissé la place à plus de petits commerces au Port.
Mainteant vous aurez sans doute du mal à le croire, mais Cergy st Christophe était encore mieux loti il y a 2O ans. Là aussi nous avons raté quelque chose mais nous les habitants de la Bastide de la première époque, nous l'avons payé au prix fort!
Brigitte

Martine 08/03/2009 09:33


Je ne pensais ni au port , ni à cergy saint-christophe où il y a une réelle vie.... Je pensais aux hauts de Cergy qui est c'est dommage un quartier dortoir, un cinéma certes mais peu de
boutiques, un manque évident de restaurant, de boutiques de quartier, des grands et larges boulevards. flanqués d'immeubles.
J'ai déjà déjeuné et dîné au temps partagé, j'en parlerai bientôt. C'est un excellent bistro. Bises Brigitte