Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Emmaüs déballe au Château de la Roche Guyon (Val d'Oise)
 
Chiner et profiter d’une ambiance chaleureuse au château
Le samedi 2 juillet de 10h à 18h, la Communauté d’Emmaüs Dennemont s’installe dans les écuries du château de La Roche-Guyon. On y trouvera de tout et à bas prix ! Vêtements et linges anciens, petits mobiliers, électroménager, jouets, vélos, objets de décoration (tableaux, bibelots, vaisselle etc.), bijoux, livres, disques, etc. attendront leur nouveau propriétaire sur les stands.
Pour la première fois, la communauté d’Emmaüs Dennemont organise à 14h30 une vente aux enchères de plus d’une cinquantaine d’objets hétéroclites que ce soient des objets décoratifs, des vêtements de marque, des BD, des jeux etc. Une restauration sera proposée tout au long de la journée ainsi que des animations musicales.
 
Des bénéfices reversés à la communauté d’Emmaüs Dennemont
Les bénéfices de cette grande vente permettront de soutenir la communauté d’Emmaüs Dennemont, située dans la campagne de Follainville-Dennemont à 15 minutes de Mantes-la-Jolie. Créée en 1981 dans un ancien corps de ferme, elle accueille aujourd’hui plus de 30 personnes en difficulté, compagnons, compagnes et enfants, quelques que soient leur âge et leur origine. Hébergées sur place, ces personnes participent activement au bon fonctionnement de la communauté. Les accueillir en leur offrant une activité est un moyen pour elles de retrouver une dignité et une place dans la société. 
Emmaüs Dennemont est l’une des communautés les plus en difficulté d’Île-de-France. Elle est en activité grâce aux aides du mouvement Emmaüs France et de quelques communautés environnantes. 
 
Le château de La Roche-Guyon : citoyen et solidaire
Véritable écosystème en interaction avec l’extérieur, l’établissement public du château de La Roche-Guyon fait coexister patrimoine, environnement, création contemporaine, actions culturelles et sociales. C’est dans cet esprit que ce véritable château-citoyen ouvre grand les portes des anciennes écuries à Emmaüs afin d’être solidaire de ceux qui agissent au quotidien contre l’exclusion.
 
Informations pratiques
Château de La Roche-Guyon
1, rue de l’Audience
95780 La Roche-Guyon
01 34 79 74 42
 
Déballage d’été au château
Dimanche 2 juillet de 10h à 18h
Vente aux enchères à 14h30 
Entrée libre à la manifestation
Dans les écuries du château
Restauration sur place
 
La communauté Emmaüs de Follainville-Dennemont (78) investit les écuries du château pour une grande vente  dont les bénéfices permettront de soutenir son action. Pour la première fois, une vente aux enchères d’une sélection de plus de cinquante objets sera organisée. Tout au long de la journée, une restauration et des animations musicales seront proposées.
 
Dans les pas de l’abbé Pierre, son fondateur, le mouvement Emmaüs porte haut et fort « la voix des sans voix » et joue un rôle d’interpellation face à des situations d’exclusion intolérables, dans les 37 pays où il est présent. 
Le Mouvement Emmaüs France compte aujourd’hui 117 communautés. Elles sont des lieux d’accueil, de vie, d’activité et de solidarité, qui fonctionnent sans aucune subvention et uniquement grâce à la récupération d’objets. 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

covix 01/07/2017 20:21

C'est vrai, il y a toujours de bonnes affaires à faire et cela rend service, réinsertion entre autres.
Bises