Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Exposition d’aquarelle

« Carnet de voyage sur les chemins d’Inde »

de Corinne POPLIMONT

Du dimanche 12 mars au Lundi 20 mars 2017

à L'atelier INDIGO  / 27 rue Aristide Briand 95520 Osny

Ouvert tous les jours de 15H à 18H30

Entrée libre.

 

Exposition d ‘aquarelle réalisée par Corinne Poplimont lors de deux voyages en Inde. Le premier dans le Madhya Pradesh et le deuxième dans le Kerala. Les aquarelles retracent les paysages, les rencontres qui on jalonnées son parcours. Presque chaque année Corinne part avec un groupe d’élèves pour découvrir une région d’un pays par la peinture. Grâce à celle-ci le dialogue se noue plus facilement avec les personnes vivant sur place, laissant des moments de partages, des images pleines de chaleur et d’émotion. Venez nombreux pour partager ces moments de vie.

Corinne Poplimont est née à Pontoise le 20 juin 1966. De 1981 à 1985, elle étudie à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués « Duperré » où elle obtient le Diplôme d’Expression Visuelle en 1985. Elle obtient également plusieurs Premiers prix dans divers salons comme le Salon des Arts de Pontoise, d’Osny, de Cormeilles en Parisis, etc.

Les villes de Pontoise, Osny, La Roche Bernard, Marines, Fontenay-sur-Loing ont acquit de ses œuvres.

Finaliste du grand Prix de la jeune peinture Française en 1990.

En 1998, elle est nommée Commandeur des Arts et des Lettres.

Elle fait partie également du groupe des Maxi-réalistes et est membre sociétaire de la Société Française des Aquarellistes. Expose régulièrement au Salon Comparaisons au Grand-palais Paris. Elle participe régulièrement à des salons en France et en Europe.

Corinne Poplimont vit dans le sud du Morbihan depuis de nombreuses années, mais reste très attachée à sa ville natale de Pontoise et sa région. Elle y a gardé un atelier à Osny où elle revient très régulièrement pour y donner des stages de dessin et d’aquarelle. Que ce soit en région parisienne ou dans le Morbihan, elle donne libre cours à sa passion de la peinture en la partageant avec ses stagiaires.

Peintre figurative, le champ de son inspiration est très vaste, mais toujours attaché à des petits moments de la vie où la lumière et les rencontres viennent construire ses œuvres.

Une visite sur son site en lien ci-dessous vous donnera un large aperçu de mon travail.

Elle a réalisé plusieurs ouvrages « Invitation a l’aquarelle », « Couleurs d’Afrique »,

« Saveurs des couleurs », « Aquarelles d’ici et d’ailleurs sur le sud Marocain »

Commenter cet article

hellebore95 18/03/2017 09:26

Bonjour Martine !

Nous revenons de cette exposition de Corinne. C'est remarquable, elle a beaucoup travaillé pendant ce voyage avec ces enfants. Nous avons eu l'occasion de discuter longuement avec elle, que nous connaissons depuis fort longtemps.
Sa galerie est fort bien aménagée et la visite fut un véritable plaisir. Il me reste maintenant à faire mon reportage si mon PC veut bien accepter les photos. Ah ! la technique !
MERCI pour l'info. Elle m'envoie des invitations, mais deux infos valent mieux que pas du tout !
Je te souhaite une excellente journée. Gros bisous. Coryphee

Martine 16/03/2017 08:12

ce portrait à l'aquarelle est magnifique! Quelle maîtrise! Quelle finesse! Je ne suis pas étonnnée qu'elle soit tant récompensée
Bises

LADY MARIANNE 12/03/2017 19:42

ha pour les amateurs d'art !!
bon stage !! bonne soirée-

Angelilie 12/03/2017 14:28

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

covix 12/03/2017 13:56

Sympa; mais il va falloir faire vite.
Bises

Maria-Lina 12/03/2017 05:15

Ça doit être tellement beau! Bise, bon dimanche dans la joie!