Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

ATILLA (Association des Techniques de l’Internet et du Logiciel Libre ou Alternatif), association étudiante de l’EISTI, organise une

conférence ouverte au public sur le thème
 

XWiki ou comment monter son Business Open Source
avec Ludovic Dubost , / Directeur général et fondateur de XWiki SAS,


le 27 mars 2017 à 18 heures
à l’EISTI Avenue du Parc 95000 Cergy.


Accès gratuit. Inscription obligatoire (voir lien avec billetterie ci-dessous)


XWiki est un logiciel Open Source de création et de gestion de Wiki. Il est largement utilisé au sein du monde professionnel pour la documentation technique de projets.
L'économie des communs et l'Open Source en particulier, sont une façon alternative
d'adresser un marché mondial en pleine mutation. Dans cette conférence qui retracera comment la société XWiki s'est développée en 10 ans de 0 à 2 millions d'Euros de revenus, de façon éthique et responsable et sans investisseurs externes, Ludovic Dubost expliquera pourquoi développer un business "Open Source" est une chose importante et comment on peut le faire.

 

À propos d’XWiki SAS

Créée en 2004 par Ludovic Dubost, XWiki SAS (anciennement XPertNet SARL) a pour but de supporter le projet XWiki, dont le développement à commencé au mois de janvier 2003. XWiki SAS est aujourd’hui la principale entité contributrice au projet Open Source XWiki. La société XWiki SAS est également l’auteure d’un manifeste illustrant ses engagements envers l’Open Source.

Son business model est basé sur la vente de services à forte valeur ajoutée auprès
de clients et partenaires qui installent, déploient ou utilisent les solutions XWiki : il peut s’agir d’un service de support, de formation auprès des utilisateurs finaux, ou d’une installation personnalisée de la plateforme pour les besoins de ses clients.

 

À propos d’ATILLA


Fondée en 1999, ATILLA (Association des Techniques de l’Internet et du Logiciel
Libre ou Alternatif) a pour vocation de partager le savoir dans son domaine à travers des formations, des talks et des conférences au sein de l’EISTI, école dans laquelle elle a été créée et qui l’héberge. La promotion et la démocratisation des logiciels libres et de l’Internet et ses technologies constituent sa mission originelle.
Les conférences suivantes ont été organisées depuis la rentrée universitaire : “Let it
code, s’initier à la programmation informatique”, “À la découverte de Linux, un OS libre”, “Découverte du langage Python”...

Elle anime également les écrans d'information au sein de l'École et le portail des associations étudiantes du campus de Cergy. Depuis 2015, l’association tend à s’ouvrir sur l’extérieur via le biais de la retransmission vidéo de ses événements sur Internet.

En février 2016, ATILLA a organisé sa première conférence ouverte au public en recevant Adrienne Charmet, porte parole de La Quadrature Du Net, qui a animé une conférence sur le thème Internet & Libertés.
 

Vous pouvez retrouver l’actualité de l’association sur les réseaux sociaux, ainsi que
toutes les conférences en ligne :
. https://twitter.com/CY106
. https://www.facebook.com/atilla.org
. https://atilla.org

Commenter cet article

covix 22/03/2017 11:33

Bonjour,
Cela serait intéressant, un peu loin et trop avancé dans l'âme.
Bonne journée
Bises