Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Un site web pour  et une chasse aux pokemons pour étudiants de Cergy-Pontoise

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE CERGY-PONTOISE LANCE

UN SITE WEB POUR LES ETUDIANTS

ET ORGANISE

UNE CHASSE AUX POKEMONS

POUR DECOUVRIR LES LIEUX CLES DE LA VIE ETUDIANTE

 

La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise lance le 22 septembre un tout nouveau site internet dédié aux étudiants Cergypontains (www.cergypontoise-campus.fr). A l’occasion de son lancement jeudi prochain, une opération de découverte des lieux de vie estudiantins est organisée en s’appuyant sur le phénomène Pokémon. Nom de code : #CampusGO

 

UN SITE PRATIQUE POUR TOUS LES SUPPORTS NUMERIQUES

Fini le plan papier. Avec 90% des 18-24 ans en possession d’un smartphone et un taux de connexion régulière à internet de 99%, le passage au numérique est une évidence pour informer les étudiants cergypontains.

A l’heure où les applications connaissent une certaine désaffection, la communauté d’agglomération a fait le choix d’un site internet responsive qui permet une information claire quel que soit le support utilisé pour la navigation : téléphone, tablette ou ordinateur. Autre avantage : la possibilité d’accéder à l’information en français et en anglais pour répondre à la demande croissante des étudiants étrangers. Carte interactive, actu via les réseaux sociaux, infos pratiques, le nouveau site du campus cergypontain vise avant tout l’efficacité, en se positionnant comme une véritable ressource pratique pour les étudiants.

« Cergy Pontoise compte 30 000 étudiants, rappelle Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d’agglomération. Il était important pour nous de les informer sur les possibilités offertes par le territoire. Et par ailleurs nous poursuivons notre travail sur les enjeux majeurs de la vie étudiante et plus particulièrement le logement. »

Le site ouvrira ses portes virtuelles le jeudi 22 septembre 2016 et sera accompagné, pour son lancement, d’une journée originale de découverte du territoire.

 

UNE JOURNEE DE DECOUVERTE DES LIEUX DE VIE ESTUDIANTINS GRACE AUX POKEMONS

Tout au long de la journée, la CACP révélera sur le site internet et sur ses réseaux sociaux les lieux et heure de « lâcher » des Pokémons. Une façon ludique et rassembleuse de faire découvrir aux étudiants les principaux lieux de vie étudiants du grand centre. Pour pimenter cette journée, un concours de selfies est également organisé avec à la clé une tablette à gagner pour le plus beau cliché.

 

Opération #CampusGO jeudi 22 septembre de 10h à 20h

Site internet : www.cergypontoise-campus.fr

Facebook : www.facebook.com/CergyPontoiseCampus

Instagram : www.instagram.com/cergypontoisecampus

Commenter cet article

covix 23/09/2016 16:46

Bonjour,
L'ère du virtuel est bien en place, je me souviens de ses premiers pas en 1990/1991, que de chemin parcouru, mais est-ce la réponse aux besoins, et surtout à celui de ne pas se tromper de cursus.
Bonne journée
Bises

Quichottine 22/09/2016 13:42

Je trouve aussi dommage qu'il faille en passer par là, mais bon, si c'est le seul moyen... :(

LADY MARIANNE 21/09/2016 20:21

je n'adhère pas du tout à cette chasse !!
qu'ils fassent leurs études ! lol

Martine 85 22/09/2016 05:35

Chacun fait ce qu'il veut mais personnellement je trouve dommage que pour les intéresser aux lieux de vie etudiants on soit obligé de passer par les pokemons.