Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

L'agglo sans mon auto

Cette année, l’opération « L’agglo sans mon auto » qui a pour objectif de promouvoir les alternatives d’usage au quotidien de la voiture évolue. Des conseillers en mobilité iront au-devant des usagers et habitants dans un bus aménagé en bureau d’information et de conseil. Ce bus aux couleurs de l’opération stationnera du 12 au 24 septembre 2016 sur une douzaine de lieux de l’agglomération de Cergy-Pontoise.

A bord du bus, des conseillers seront à disposition du public (habitants, salariés ou étudiants) pour offrir un conseil personnalisé en mobilité : mode de déplacement le plus adapté à la situation de chacun, solutions de transport alternatif à la voiture, tarifs, horaires, …

Un temps de conseil spécifique auprès des publics-relais (animateurs de maisons de quartier, agents d’accueil, …) est prévu afin qu’ils disposent des éléments d’information nécessaires pour renseigner et orienter à leur tour, leurs interlocuteurs au quotidien.

Le programme détaillé des différents lieux et dates sera prochainement disponible sur le site de cergypontoise.fr et nous ne manquerons pas de vous adresser les informations détaillées de cette opération dans les prochaines semaines.

L’agglo sans mon auto est une opération qui bénéficie du partenariat de l’ADEME, de la SNCF, de la STIVO , de Véloservices, JCDecaux, Freemoos, Indigo, Décathlon et Ecolocomotion.

Lancée en 2012 par la Communauté d’agglomération et ses partenaires lors de la semaine européenne de la mobilité, l’opération « L’agglo sans mon auto » invitait les usagers volontaires à se passer de leur voiture. L’objectif était d’inciter les automobilistes à tester de nouveaux modes de transport. : Vélo, marche à pied, bus, train, covoiturage ou auto partage. L’an dernier encore, 30 volontaires vivant, travaillant ou étudiant à Cergy-Pontoise avaient choisi de laisser leur voiture au garage pour tester d’autres moyens de transports dans leurs trajets quotidiens.

Commenter cet article

covix 09/09/2016 23:08

Pas besoin de prendre l'auto pour aller chercher le pain...
Petit à petit, la voiture quittera nos villes.
Bises

Quichottine 09/09/2016 13:13

C'est vrai que la plupart du temps, c'est possible.
Merci pour l'info, Martine.
Bisous et douce journée.