Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Le 6 juin a eu lieu la remise des trophées du concours de la « Meilleure baguette de tradition du Val d’Oise », organisé conjointement par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise et les Talmeliers d’Île-de-France.
Qu’ils soient chefs d’entreprise, ouvriers ou apprentis, ces passionnés de boulangerie ont défendu leur savoir-faire dans le but d’obtenir le trophée. Cette année, la compétition était rude car ce sont 115 artisans boulangers qui ont candidaté avec leur baguette de tradition. C’est la baguette de Fabrice Fournier, boulangerie Virginie et moi à Courdimanche qui a remporté les suffrages des membres du jury composé de professionnels et de consommateurs.
Rappelons que l’évaluation des baguettes reposait sur la taille, le poids, et la cuisson mais aussi le goût, l’alvéolage (la mie), la conformité et l’aspect.

Bernard PEROT, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val d'Oise et Marcel FOUBERT, Grand Maîstre des Talmeliers d’Ile de France ont félicité les vainqueurs des différentes catégories sans oublier de saluer le travail de tous les participants artisans boulangers. Ils ont également souligné l’excellent travail des apprentis qui représentent l’avenir de la profession.

La meilleure baguette tradition du Val d'Oise à Courdimanche

Commenter cet article

Quichottine 11/06/2016 15:25

C'est toujours agréable de voir les efforts récompensés.
Bravo à tous.

LADY MARIANNE 09/06/2016 15:12

bon courage pour demain-
le bon pain ne se trouve pas partout- c’est bien de décerner des récompenses-
gros bisous !!

covix 09/06/2016 15:03

Bonjour,
Il y a longtemps que j'ai délaissé la baguette pour du vrai pain, Le bucheron, surtout le gros, le petit d'un kilo n'est pas mal, mais sa mie moins aérée que le gros.
Je pense à demain, de tout coeur avec toi.
Bonne journée, courage.
Bises

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 09/06/2016 11:37

de toute façon une baguette de par chez toi...sont meilleures que celles d'Alsace...le rêve !!!