Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

SPIE : un nouveau siège social à Cergy-Pontoise

Présent depuis 28 ans à Cergy-Pontoise, le groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a fait construire son siège social dans le parc Saint-Christophe à Cergy. Le bâtiment a accueilli en janvier dernier les 450 salariés du siège du Groupe et de deux de ses filiales de spécialité, SPIE Oil & Gas Services et SPIE Nucléaire dans 10 000 m2 de bureaux ayant reçu le label BREEAM Very Good et la certification HQE Exceptionnel. 

 

SPIE : un ancrage fort a cergy-pontoise

Spécialisée dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie, des réseaux de communication, SPIE est présente dans 35 pays au travers de près de 550 sites pour 38 000 salariés. Le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros.

Depuis 1988, le siège du groupe est situé à Cergy-Pontoise, dans le Parc Saint-Christophe. Un bâtiment neuf de 10 000 m² a accueilli en janvier les 450 salariés des trois entités du Groupe qui étaient auparavant dispersées sur le site. Ainsi, outre les fonctions de siège social, le nouveau bâtiment accueille les activités de SPIE Oil & Gas Services et SPIE Nucléaire, filiales spécialisées dans les services techniques à l’industrie pétrolière et à l’industrie nucléaire. Cette nouvelle construction avait été annoncée par Eurosic, propriétaire du Campus Saint-Christophe, fin 2013.

Le nouveau bâtiment répond aux dernières normes environnementales avec une double certification, HQE et BREEAM. Vitrine de son savoir-faire, SPIE a déployé dans ce site les meilleures technologies en termes de chauffage ou rafraîchissement, notamment par l’usage de la géothermie, de distribution électrique, de VDI ou de gestion technique du bâtiment. Ces systèmes mis en place assurent l’efficacité énergétique, le confort des occupants ; alliés aux communications unifiées (réseaux informatiques, téléphonie, autres applications), ils permettent d’offrir aux collaborateurs de SPIE de nouveaux usages.

Patrick Quenardel, Directeur immobilier du groupe SPIE, confirme cet ancrage à Cergy-Pontoise : « nous souhaitions rester à Cergy-Pontoise. Le Groupe est attaché à l'agglomération. D'ailleurs, 80 % de nos collaborateurs résident dans le Val d'Oise, et nous avons noué des partenariats avec des acteurs du territoire, comme l’ESSEC. De plus les discussions avec Eurosic nous ont convaincus de demeurer dans le parc d'activités ».

SPIE : un nouveau siège social à Cergy-Pontoise

« Nous sommes fiers du choix de SPIE de confirmer son implantation à Cergy-Pontoise, précise Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et Député du Val d’Oise. Ce nouveau bâtiment accueillant 450 salariés conforte l’emploi et l’attractivité de l’agglomération. C’est aussi la preuve que sur notre territoire les entreprises trouvent de bonnes conditions d’accueil,  qui répondent à leur besoin de développement. » 

 

le renouveau du campus saint-christophe            

Eurosic est propriétaire du Campus Saint-Christophe, site paysager remarquable au sein de l’agglomération de Cergy-Pontoise. L’ensemble comprend 5 pôles de bureau, et un espace dédié aux  services avec deux restaurants, une cafeteria, un business center avec un auditorium de 250 places, une crèche, un fitness…. Plus de 30 entreprises y sont installées, comme Visteon, Eiffage Energie, Lheritier, United Technologies … réunissant près de 1 800 collaborateurs. 

Cette stratégie de développement du Campus Saint-Christophe initiée par Eurosic a pour but de renouveler l'image du Parc, de le mettre au niveau des exigences environnementales actuelles et d’offrir de nombreux services aux occupants afin d’attirer de nouvelles entreprises. Le site  est l’un des rares « Campus d’entreprises » à 30 minutes de Paris. 

« Il nous a semblé important d’accompagner la demande d’un de nos grands locataires qui souhaitait rationaliser son espace de travail dans un bâtiment neuf, explique Louis Bayon, Directeur de l’immobilier chez Eurosic. Le Campus Saint Christophe de par sa qualité paysagère et ses nombreux services, est unique en région parisienne et répond en tout point à l’attente d’entreprises attachées au confort de leurs salariés. »

Le Groupe Eurosic détient et gère un patrimoine évalué à près de 3 milliards d’euros, principalement composé de bureaux récents, situés à Paris, en première couronne parisienne et dans les grandes métropoles régionales.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 03/05/2016 22:56

C'est bien de rester fidèle au poste, trop d'entreprise bougent pour dégrossir leurs rangs!
Bises

Quichottine 03/05/2016 07:55

Très beau bâtiment. :)
L'entreprise est fidèle, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui ont su profiter des opportunités qu'offrait Cergy.

lyly 03/05/2016 07:28

un petit coucou
lyly