Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Les folles journées du conservatoire de Cergy

Les Folles Journées du Conservatoire, c’est deux journées pour découvrir le Conservatoire autrement : des portes ouvertes ponctuées d’animations et une soirée dansante, place des Arts, sur des rythmes cubains, portoricains, colombiens…

Les mercredi 11 et samedi 14 mai, le Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise vous ouvre grand ses portes. Une formidable occasion de découvrir, de l’intérieur, cette grande maison, considérée souvent - à tort - comme impressionnante, qui accueille chaque année plus de 1200 élèves, dès l’âge de 4 ans, encadrés par 92 professeurs, artistes accomplis, et une équipe administrative et technique de qualité.

 

DEUX JOURS DE PORTES OUVERTES

Vous pourrez, lors de votre visite, assister à des auditions de classes de musique, de danse ou de théâtre, à des concerts de chorales et d’orchestres, des présentations d’instruments, des cours publics, des ateliers de jazz, de musiques actuelles amplifiées et de musique électroacoustique. Le programme détaillé est disponible sur www.cergypontoise.fr, à la rubrique « conservatoire ». Les professeurs et l’équipe administrative seront à votre disposition pour vous informer sur les parcours d’enseignement proposés et les nouveautés prévues pour la rentrée 2016.

 

UN CONCERT DANSANT SUR LA PLACE DES ARTS

Pour clôturer de façon festive ces Folles Journées, le Conservatoire vous donne rendez-vous le 14 mai pour un moment convivial à partager en famille ou entre amis : un concert apéro dansant sous la grande verrière de la place des Arts (juste devant le CRR). Au programme, dès 17h30, un concert rythmé des ateliers du département jazz et de musiques actuelles amplifiées suivi, à 18h45, d’un concert du groupe BaKoso (dont deux professeurs du CRR font partie), et dont le répertoire offre un véritable cocktail de musique à danser, du boléro au merengue en passant par le son cubain et la salsa. Le groupe est accompagné d’une danseuse qui proposera une découverte des rythmes et des différents pas de danse.

 

OUVRIR SES ENSEIGNEMENTS A UN PUBLIC PLUS LARGE

Avec ses folles journées, le Conservatoire affirme à nouveau sa volonté d’ouverture. Depuis la rentrée 2015, cet établissement d’enseignement artistique de la Communauté d’agglomération, a entamé une grande réorganisation de ses enseignements pour s’ouvrir à un public plus large. Déjà depuis septembre dernier, des actions ont été menées dans ce sens, le nombre d’élèves accueilli en classe d’initiation musique et danse a été doublé, la saison artistique s’est enrichie de nouvelle propositions telles les concerts en famille le dimanche matin et les clés d’écoute permettant d’assister à la présentation d’une œuvre suivie d’une répétition publique. Le succès rencontré conforte l’équipe du CRR dans cette voie. La rentrée 2016 verra la mise en œuvre de nombreuses nouveautés pédagogiques ayant toutes pour objectif de proposer une éducation artistique répondant aux souhaits et aux possibilités d’un plus grand nombre de personnes, y compris le public adulte débutant et en coordination avec l’offre du réseau des écoles de musique de Cergy-Pontoise.

 

Informations pratiques

Accès libre

Conservatoire à rayonnement régional

Place des Arts à Cergy (quartier grand Centre)

Tél : 01 34 41 42 53 – crr@cergypontoise.fr

www.cergypontoise.fr

www.13commeune.fr

www.facebook.com/agglomeration.cergypontoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 09/05/2016 20:47

C'est un bon partage et découvrir des talents cachés.
Bonne soirée
Bises

Quichottine 09/05/2016 11:26

Merci pour l'info.
J'aime toujours autant me rendre aux concerts qu'ils organisent.
Bisous et douce journée.

lyly 09/05/2016 07:57

un coucou amicale du lundi, avec une pensée toute particulière pour toi
bises
lyly