Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Exposition KAMRA à l'atelier Dar de Pontoise

Après une trés belle exposition au salon d'art contemporain de la Bastille et au restaurant d'Auvers sur Oise "Sous le porche" KAMRA installe ses toiles pour un mois à l'Atelier Dar du 4 mai au 7 juin.
Elle organise également des stages de peinture et de dessin.

Kamra – Artiste peintre
Découverte très tôt d’une passion pour le dessin. Le sujet m’importe peu. Toute forme est prétexte à saisir une feuille de papier et se lancer dans des esquisses, des croquis ou des planches colorées.
Dans le même temps je commence à travailler les encres, l’acrylique, l’huile et sens la nécessité « d’Etre » par la matière et le volume et sur tous types de supports. En référence au cubisme, l’introduction de collages de papiers et l’assemblage de matériaux fait exister la couleur de façon indépendante à la forme.
Je développe ensuite cette technique sous la direction de Miguel Nuñez au Carrousel du Louvre à Paris. Le tissu, le papier, la céramique, le bois… ont une référence, une valeur, une signification propre et dégagent chacun un sentiment poétique différent. Le rapprochement de tous ces éléments est toujours inattendu et, bien qu’inconscient, tend toujours vers une volonté d’harmonie.
De manière onirique, et fascinée par les paysages urbains, j’échafaude les structures d’un nouveau monde. L’image, l’affiche, le mot volé ouvrent de nouveaux espaces de liberté.
Et, dans un monde en perpétuel mouvement… je « déchire » pour mieux reconstruire.
Puis ma peinture s’inscrit dans une recherche de continuité et d’héritage. J’éprouve alors le besoin de rassembler les morceaux épars de nos histoires et de nos souvenirs et de les partager en instantané au travers de mondes éphémères et changeants ; ceci est l’objet de mon travail actuel : « petites histoires pour grandes œuvres – autour des Maîtres ».
Dans cette logique de savoir et de transmission, il me parait aujourd’hui essentiel de créer des liens entre mon espace et celui d’artistes dont certaines des œuvres m’ont profondément touchée et inspirée, d’offrir une interprétation poétique et personnelle de moments clés des œuvres empruntées, de goûter et partager le bonheur d’un autre geste, de savourer avec sourire les lignes du savoir et du spontané, de pouvoir dans la continuité de leur expression transposer leurs œuvres vers un nouvel univers… « mieux connaître le passé pour un autre avenir, et ne faire qu’un. »
Kamra / 12-2015

www.farea.com/to/kamra
E-mail : kamra.ny@free.fr
Facebook : Kamra NY

Exposition KAMRA à l'atelier Dar de Pontoise
Exposition KAMRA à l'atelier Dar de Pontoise
Exposition KAMRA à l'atelier Dar de Pontoise

Atelier Dar
12,  rue Pierre aux Poissons
95300 PONTOISE
01 30 38 19 27

Commenter cet article