Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Photo site apostrophe (Agamemnon)

Photo site apostrophe (Agamemnon)

Parce que le théâtre parle du vivant des hommes, il est inévitablement lié au politique. Dans un monde en mutation qui parfois nous échappe, le plateau de théâtre s’offre comme un morceau de monde, fabuleux miroir qui réfléchit notre réel et imprévisible fenêtre qui s’ouvre sur l’imagination.

Du 12 au 31 mai, dans le cadre du septième rendez-vous THÉÂTRE & POLITIQUE de la scène nationale, sont convoqués les grands noms de l'Histoire qu'elle soit classique ou contemporaine, avec entre autres, une Nuit du Théâtre jeudi 26 mai à partir de 19h. Richard III dernière création de Jean Lambert-wild y donne la réplique au texte de David Lescot mis en scène par Anne-Laure Liégeois Les Époux.
Fables terribles, les récits des tyrannies de Richard III et du couple Ceausescu se muent en farces clownesques dans lesquelles le grotesque dévoile les désastres engendrés par le goût du pouvoir. Ceausescu était‐il un monstre shakespearien, à moins que Richard III n'ait régné sur la Roumanie ?
 


Mais ne manquez pas non plus, toujours dans le cadre de Théâtre & Politique, deux créations, Trois songes (Le procès de Socrate) d'Olivier Saccomano et De la justice des poissons d'Henri jules Julien, ainsi que Sacré sucré salé, cabaret mystico-drolatique et nourrissant en tournée dans le Val d'Oise, Agamemnon version opéra hip-hop, et un très intimiste Retour à Reims mis en scène par Laurent Hatat.
Pour compléter le tout, nous avons le plaisir d'accueillir le jazz en mouvement de Brad Mehldau, et la fougue des jeunes interprètes de Josette Baïz, avec le ballet Roméo et Juliette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 29/03/2016 15:01

Un beau programme, dommage je ne suis pas dans le coin.
Bises

Ionard 29/03/2016 09:33

Voilà bien longtemps que je ne suis allée au théâtre.... ça donne envie!
Bises
Dany

lyly 29/03/2016 08:22

Bonne semaine et a bientôt
lyly

Martine 29/03/2016 05:41

Bonjour Martine,

Un sacré programme. Il y en a pour tous les goûts
Bises
;)