Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Il était une fois Noël à Cergy

La place du Nautilus et le cours des Merveilles accueillent un Noël O'Merveilles les 23 et 24 décembre organisé par la maison de quartier des Hauts-de-Cergy. Un avant-goût de Noël autour d'une ferme pédagogique, de stands gourmandise, d'une patinoire, de parades de Noël, et du petit train de Noël qui vous permettra de (re)découvrir Cergy sous ses habits d'hiver.

La place du Nautilus se transforme en ferme pédagogique avec une trentaine d'animaux présents : chèvres, p'tits cochons, poules, canards, lapins...

L'occasion pour les enfants de découvrir la nature, la vie de la ferme et de participer à des ateliers éducatifs, au cours desquels les enfants sont déguisés en fermier, et peuvent traire la chèvre, donner le biberon au chevreau, à l'agneau ou au petit cochon.

Dégustez l’une des gourmandises et boissons - barbe à papa, chichis, crêpes, gâteaux, marrons chauds, chocolat et vin chaud*… - proposées par les associations

et commerçants : Carmelo, Pixel Bar et La Sauvegarde 95.

À 17h30, au départ de la place du Nautilus, parcourez le cours des Merveilles jusqu’à la place des Trois Gares, accompagnés des danseurs du Centre de formation danse au son de la batucada.

À 18h30, la place du Nautilus s’habille de blanc pour les fêtes de fin d’année lors d’un final Pyrotechnique rythmé au son de la batucada.

Pour faire fondre les petits comme les grands une patinoire synthétique de 108m² est installée sur la place du Nautilus du 23 AU 30 décembre.

Elle est accessible à tous de 10h à 20h (les 24 et 30 décembre de 10h à 18h), avec cependant des matinées qui peuvent accueillir en priorité les centres de loisirs.

La ville de Cergy met en place gratuitement un petit train de Noël les 23 ET 24 DÉCEMBRE. Vous pourrez ainsi rejoindre entre 10h et 18h les temps forts de ces deux jours : NOËL O'MERVEILLES aux Hauts-de-Cergy et LA LÉGENDE DU PÈRE NOËL aux Linandes, ou tout simplement pour redécouvrir Cergy sous ses habits d'hiver.

Commenter cet article

Quichottine 15/12/2015 16:18

Merci pour l'info. J'espère que mes petites-filles pourront s'y rendre.
Bisous et douce soirée.

Martine 14/12/2015 05:12

Bonjour Martine,

j'ai vu un peu la même chose à Carcassonne. Il y avait du monde
Bises