Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

CERGY-PONTOISE BASKET BALL : SOUTENU PAR L’AGGLOMERATION, LE CLUB AFFICHE SON AMBITION

Alors que la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) vient de resserrer son dispositif de soutien aux clubs sportifs autour de ses équipements, le Cergy-Pontoise Basket Ball (CPBB - ex ECOP) a su s’emparer de cette dynamique pour réaffirmer son ambition sportive.

S’appuyer sur des partenaires privés pour accompagner la professionnalisation

« Le club a toujours eu la volonté de poursuivre sa progression, indique Anne-Marie DUMIN, présidente du CPBB. Notre objectif est retour rapide en Nationale 1, et notre ambition ne s’arrête pas là : nous sommes en marche vers une professionnalisation assumée de notre équipe première. »

Pour accompagner cette trajectoire, le club souhaite donner un coup d’accélérateur aux partenariats avec des acteurs privés. L’arrivée récente de WATIB en tant que sponsor maillot est significative.

« Il s’agit du premier club amateur auquel s’intéresse WATIB commente Joël MOTYL, conseiller délégué au sport de la CACP. C’est un signal fort. Nous sentons que nombre d’acteurs économiques du territoire ont un intérêt pour le mécénat sportif ou pour des dynamiques de partenariat. » Un intérêt que le club et l’agglomération comptent bien exploiter.

Faire de chaque match un spectacle en s’appuyant sur la culture urbaine : une offre unique en France.

Les liens toujours plus forts qui unissent le club et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise ont permis de mettre en place tous les dispositifs susceptibles d’accompagner l’ascension du club. Outre la mise en accessibilité, les aménagements réalisés donnent au gymnase des Maradas une nouvelle dimension. La salle, décorée aux couleurs des Panthères et de l’Agglomération, est désormais équipée d’un écran géant. Des systèmes son, lumière et vidéo accompagnent également la scénarisation des matchs. Des prestations artistiques et des animations viendront rythmer chaque soirée, en plus du traditionnel speaker. Cette approche du sport-spectacle n’existe nulle part ailleurs.

« Le basket est un vecteur de culture et de valeurs très fort, commente Dominique LEFEBVRE, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et député du Val d’Oise. Le club et l’agglomération ont tout à gagner en faisant de chaque match une soirée de spectacle pour le grand public. Cela contribue à la fois à l’animation du territoire, à son attractivité mais aussi à consolider le club dans sa recherche de sponsors et donc dans sa progression sportive ».

Un match test le 12 décembre 2015

Après avoir présenté le nouveau maillot en début de saison, le match du 12 décembre prochain fait figure de « pilote » de ce dispositif sportif et festif voulu par le club et la collectivité. Pour cette première, le show sera assuré par des artistes du label WATIB et quelques surprises sont à prévoir. « Ce qui se passe ici intéresse énormément de monde assure Joël MOTYL. Nous nous attendons à faire salle comble et peut être même à accueillir quelques invités surprise. »

 
Basket ball : Cergy-Pontoise affiche son ambition

SAMEDI 12 DECEMBRE 2015

Cergy-Pontoise Basket Ball VS Cherbourg

Avant match et entrainement à partir de 19h - Début du match à 20H.

Lieu : complexe sportif des Maradas, Passage du Lycée à Pontoise.

Entrée libre et gratuite

Commenter cet article