Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Sur son compte facebook, Dominique LEFEBVRE Député e-t Président de la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise écrit :

 

"Ce soir au centre Hubert Renaud qui accueille les réfugiés, les résidents syriens et irakiens ont voulu marquer leur solidarité avec la France et avec la population en accrochant une banderole sur la porte du Centre d'accueil...
"Je suis Syrien, je suis Irakien, nous prions pour Paris"...
"

Solidarité avec la France des réfugiés de Cergy
Solidarité avec la France des réfugiés de Cergy

Commenter cet article

Quichottine 17/11/2015 09:37

Une bonne façon de ne pas faire l'amalgame.
Mais maintenant que je sais que ces hommes qui sont encore à Cergy ont laissé leur famille là-bas et refusent pour cela les solutions d'hébergement qu'on leur propose, j'avoue que j'ai du mal à ne pas penser qu'ils seraient mieux à lutter dans leur pays pour protéger ceux et celles qu'ils ont laissés là-bas.
(pardon de dire ce que je pense... ils ne sont sûrement pour rien dans les attentats.)
Bisous et douce journée Martine.

Martine 18/11/2015 17:05

Oui certains pas tous ont laissé leur famille au pays avec l'intention de les faire venir quand ils seraient installés mais comme on propose à certains des logements à plusieurs, ils ne peuvent faire venir leur famille et essayent ce qui me parait normal d'avoir un logement même petit où ils pourront avoir un minimum d'intimité avec leur famille. En attendant ils logent à plusieurs. Je réponds rarement aux commentaires mais là il me paraissait important de compléter quelque peu ton commentaire.

Martine 17/11/2015 07:41

No comment...