Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Sensient Cosmetic Technologies renforce sa présence à Cergy-Pontoise

Un nouveau centre de Recherche et de Production pour l’un des acteurs majeurs de la filière cosmétique :

Sensient Cosmetic Technologies, un des spécialistes mondiaux de la production de pigments et d’ingrédients pour l’industrie cosmétique filiale du groupe Sensient Technologies, inaugure le mardi 10 novembre un bâtiment de 1 900 m² dédié à la R&D, première phase des travaux d’agrandissement de son site de Saint-Ouen l’Aumône à Cergy-Pontoise. A l’issue des travaux, le site aura été agrandi de 70%, permettant ainsi l’extension de son unité de production et la construction d’un nouveau centre de recherche et développement

Principaux objectifs :

  • Augmenter la capacité d’innovation et de recherche

Le centre d’excellence mondial et laboratoire High Tech pour le maquillage, la coloration       capillaire et le parfum

Sensient Cosmetic Technologies renforce sa présence à Cergy-Pontoise

Après un an de travaux, Sensient Cosmetic Technologies inaugure ces nouveaux laboratoires High Tech, qui abriteront les équipes d’innovation pour le maquillage, la coloration capillaire et le parfum.

L’innovation est le fer de lance de la croissance du groupe Sensient Cosmetic Technologies. Pour développer la croissance du groupe, Sensient se dote donc de ces nouveaux laboratoires de
R&D, avec une trentaine de chercheurs, dans lesquels le travail de recherche et développement sera facilité, notamment sur les matières premières innovantes.

  • Un nouveau laboratoire dédié au développement des formules maquillage et capillaire
  • Un laboratoire pilote permettant d’industrialiser de façon plus réactive les dernières innovations et de faciliter les lancements mondiaux. Comme par exemple la récente gamme « les Covalumine AS », nouvelle génération de pigments fixés sur des plaquettes minérales, grâce à l’expertise de Sensient en technologie de traitement de surface. Cette innovation mondiale a été présentée lors du dernier salon In Cosmetics 2015 tenu à Barcelone en avril dernier, permettant le développement d’une formule de fond de teint lumineux tout en gardant un rendu naturel.   

Ces lancements sont soutenus par les business unit en Chine, Brésil et USA, permettant de commercialiser les innovations du site de Cergy-Pontoise dans le monde entier.

Commenter cet article