Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Janvier - Février 2016 à L'apostrophe de Cergy-Pontoise

Périphérique - festival des Arts mêlés
de l'originalité servie sur un plateau
Un festival axé sur la liberté d’expression du corps, du langage et de l’esprit, voilà ce qu'est Périphérique.

Périphérique, festival des arts mêlés, temps fort du 8 janvier au 20 février 2016, en partenariat avec le théâtre Paul Eluard de Bezons et la ville de Gonesse présente des spectacles où les disciplines s’entremêlent pour en abolir les frontières. Avec dix manifestations, ce festival met en lumière des projets atypiques à travers tout le département. Le spectacle incontournable de ce rendez-vous a lieu les 4 et 5 février avec « Les danseurs ont apprécié la qualité du parquet », pièce phare des Chiens de Navarre, collectif en résidence à la scène nationale. Cet objet complétement décalé, mélangeant jeux de mots et jeux d’acteurs, nous propose un spectacle survolté où l’on découvre la dextérité chorégraphique de la compagnie.

En février également, mardi 9 février plus précisément, Yom nouvel artiste en résidence jazz nous propose Yiddish Cowboys (Songs for the old man). Pour cette nouvelle création, ce clarinettiste de talent nous emmène à la conquête du Far West en nous proposant des mélodies mélangeant blues, country et sons yiddish.


Mais ne manquez pas non plus en cette rentrée 2016, Romeo Castellucci et son Orestie (une comédie organique ?), Les Ballets de Monte-Carlo, Les Années de Annie Ernaux et Jeanne Champagne, le concert de Brigitte en Janvier, et en février Philippe Quesne avec La mélancolie des dragons, Dominique Blanc et Vincent Perez sur le plateau des Liaisons dangereuses, ainsi que le spectacle musical Jeune public Staring Girl.

 


S'ÉTONNER, S'ÉVADER.... S'ABONNER !
À PARTIR DE 3 SPECTACLES

>la programmation
>le Publics Jeunes / Jeunes Publics
>En actions artistiques

tous nos événements sur
www.lapostrophe.net

Commenter cet article