Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Déclaration de la fédération du PS95 et de l'Union des élus socialistes et républicains du 95

Les socialistes et républicains valdoisiens apportent tout leur soutien

au Président de la République et au gouvernement

quant aux mesures prises pour assurer

la sécurité de nos concitoyens et la concorde nationale

 

Cergy, le 21 novembre 2015

 

Les attaques terroristes de Saint-Denis et de Paris vendredi 13 novembre ont plongé notre pays en deuil. Le Val d’Oise sort également meurtri.  Nous partageons la douleur des familles et des proches des victimes. Nous remercions les forces de sécurité et de secours pour leur professionnalisme et leur implication. Elles ont été à la hauteur de la situation d’extrême urgence et suscitent notre respect.

 

La France est en guerre.

 

Dès vendredi soir, le Président de la République a pris les décisions adaptées à cette nouvelle situation pour garantir la sécurité de nos concitoyens et préserver la concorde nationale.

 

L’état d’urgence a immédiatement été décrété, permettant les actions adaptées les plus efficaces pour garantir la sécurité de nos concitoyens. Conformément à la Constitution, son renouvellement pour trois mois doit être voté par le Parlement.

 

Nous, parlementaires Valdoisiens, nous avons voté cette disposition législative, comme la quasi-unanimité de nos collègues.

 

Nous, représentants du Parti socialiste et de l’Union des élus socialistes et républicains du Val d’Oise, nous apportons notre soutien à nos parlementaires, au gouvernement ainsi qu’au Président de la République.

 

Nous faisons notre la déclaration du Président de la République devant le Parlement réuni en Congrès le 16 novembre dernier : « Nous éradiquerons le terrorisme parce que les Français veulent continuer à vivre ensemble sans rien craindre de leurs semblables. Nous éradiquerons le terrorisme parce que nous sommes attachés à la liberté et au rayonnement de la France dans le monde. Nous éradiquerons le terrorisme pour que la circulation des personnes, le brassage des cultures demeurent possibles et que la civilisation humaine s’en trouve enrichie. Nous éradiquerons le terrorisme pour que la France continue à montrer le chemin. Le terrorisme ne détruira pas la République car c’est la République qui le détruira ».

 

Dès que les conditions de sécurité le permettront, nous proposerons aux Valdoisiens, aux forces républicaines et associatives du Val d’Oise une initiative de rassemblement et de recueillement pour rendre hommage aux victimes des attentats et réaffirmer les valeurs républicaines.

 

Rachid Temal, Premier fédéral et Secrétaire national du Parti socialiste.

Jean-Paul Jeandon, Président de l’Union des élus socialistes et républicains

Commenter cet article

Quichottine 21/11/2015 13:27

Bravo !