Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Novembre et Décembre à l'Apostrophe de Cergy-Pontoise

Une histoire de(ux) créations
Deux créations  axées profondément sur l’humain, l’homme et son destin, son témoignage, trouvent leur place logiquement dans la programmation fondamentalement actuelle de la scène nationale.

Tout d’abord, du 5 au 7 novembre dans le cadre d'Escales danse en Val d'Oise, François Verret, artiste en résidence, offre avec Dedans-dehors #2, une première forme-laboratoire qui ponctue son projet plus large Chantier 2014-2018, poussant le citoyen à une réflexion véritable sur son histoire et l’avenir qui en découle. Accompagné de danseuses, comédiennes et musiciens, cet artiste touche-à-tout prend le pouls de notre époque et de nos héritages.

Autre metteur en scène, autre témoignage, les 10 et 12 décembre, celui des hommes de « l’ombre », qu’Olivier Brunhes, met sur le devant de la scène autour d’une plongée dans l’univers carcéral. Paroles du dedans : de l’expérience du dedans à la fiction adressée à ceux du dehors... Ce spectacle sera enrichi d’une rencontre-débat autour de « L’art en prison », en compagnie d’Olivier Brunhes, Nancy Huston, auteurs, ainsi que Yazid Kherfi et Kemso, anciens détenus.

Pour le reste de l’actualité de L'apostrophe (www.lapostrophe.net), vous avez également le choix au mois de novembre, entre du Jazz (Yom, Sonia Wieder-Atherton, Avishai Cohen), du théâtre (Yves Beaunesne, Ahmed El Attar, Marcel Bozonnet) et un rendez-vous d’auteurs consacré à l’écriture contemporaine (Théâtre du Présent).
Pour décembre, Joël Pommerat, Maguy Marin, Vincent Dupont et Yoann Bourgeois se partageront les plateaux de la scène nationale.

Commenter cet article