Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Exposition «Promenade picturale » à Marines

Exposition «Promenade picturale »

Catherine Daubresse et Vincent Couppey, peintres
Clément Richert, sculpteur

 

Du samedi 31 octobre au dimanche 8 novembre 2015

Salle Georges Pompidou à Marines

Samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures

Lundi au vendredi de 15 heures à 19 heures

Entrée libre

 

Vernissage, vendredi 30 octobre  à 19 h30

Salle Georges Pompidou à Marines
 

Du samedi 31 octobre au dimanche 8 novembre 2015, l’Office de Tourisme Vexin centre organise, en partenariat avec la Communauté de Communes Vexin centre et la Municipalité de Marines, son exposition annuelle à la salle Georges Pompidou.  Pour cette 29e édition, l’office de tourisme présente les œuvres de Catherine Daubresse, Vicent Couppey et Clément Richert.

 

Catherine Daubresse, ses voyages inspirent une œuvre qui exprime subtilement le quotidien des hommes à travers les lieux et les cultures. Les couleurs franches et chaleureuses nous emmènent dans un univers harmonieux qui sublime la sensation physique de la matière. On identifie avec facilité ses huiles aux couleurs heureuses où elle s’engage dans des compositions intégrant l’acrylique et l’huile au-delà du  réel.

 

Vincent Couppey s’attache à fixer sur la toile des thèmes aussi différents que des scènes de rue, des personnages et des paysages. Inspiré par les photographies qu’il prend sur le vif, son travail débute sous une forme d’ébauche qu’il développe, dans certains cas par petites touches de couleur laissant place à la suggestion et à l’imagination.

 

Après avoir travaillé le bois, la pierre et le marbre, Clément Richert a choisi la terre pour s’exprimer. Il pratique son art essentiellement en atelier en s’inspirant de dessins et de modèles vivants. De ses sculptures se dégagent sensualité, tendresse, grâce, mais aussi force et puissance.

Commenter cet article

hellebore95 23/10/2015 11:28

Bonjour Martine !

MERCI pour cette info.Il faut tenir un calendrier maintenant pour ne rien rater hihihi !
Je vais y aller avec grand plaisir car j'y ai exposé avec Dominique MAILLOCHON, il y a quelques années et j'aime beaucoup les oeuvres de V. COUPEY, que je rencontre ici ou là.
Quant aux autres invités, nous allons les découvrir.
Belle journée à toi et gros bisous. Coryphee

Quichottine 23/10/2015 11:07

J'irais bien...