Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Soutien à Nadine Morano : Axel Poniatowski, ressaisissez-vous ! »

Alors que les condamnations des propos racistes tenus, à plusieurs reprises ses derniers jours, par Madame Nadine Morano viennent également de sa famille politique, nous sommes surpris par ceux du Président des « Républicains » du Val d’Oise rapportés par le quotidien « Libération » dans son édition du jour.

Monsieur Axel Poniatowski, Député et Maire LR de l’Isle-Adam et Président départemental de LR95 aurait déclaré « Nadine n’est pas raciste. On a compris ce qu’elle voulait dire : que l’Europe est plutôt blanche et qu’il faut contrôler l’immigration subsaharienne. On est tous d’accord avec ça » puis s’interroge pour savoir comment son parti a pu « se mettre dans une telle situation ».

Nous appelons Monsieur Poniatowski à se reprendre ! Oui, les propos de Madame Morano sont racistes, sans l'ombre d'un doute. Ils ont été condamnés comme tels par sa famille politique. Condamnation bienvenue même si elle ressemble à celle du "pompier pyromane". On a du mal à oublier que le 19 juin dernier à l’Isle-Adam, Monsieur Nicolas Sarkozy déclenchait des "rires gras" et des applaudissements nourris de toute sa famille politique, après avoir comparé la crise humanitaire des migrants à "une grosse fuite d'eau".

A toutes celles et ceux qui souillent l'identité française et la mémoire nationale en l'enfermant dans un carcan raciste et haineux, nous leur opposons la force et l'humanité des valeurs au fondement de notre pacte républicain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SAUVET 07/10/2015 17:56

Dire que les français sont de race blanche c'est raciste ???? alors il ne faut pas dire que les africains sont de race noire