Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Cergyrama... il y a 10 ans

C'était hier mais cela fait tout de même 10 ans aujourd'hui , je débutais CERGYRAMA avec cet article ci-dessous consacré à la maison Gérard Philippe de Cergy. Je venais d'être élue conseillère de quartier et j'avais envie de m'engager un peu plus dans cette ville où j'habitais depuis un an et qui m'avait conquise

C'était mon premier blog, je ne savais pas vraiment ce qu'était un blog, je testais et c'est devenu une passion, une passion envahissante certes mais tellement enrichissante.  Cela m'a pris beaucoup de mon temps personnel mais je ne le regrette nullement bien au contraire.

 

J'ai horeur des chiffres mais en cette journée d'anniversaire, je vais vous en donner quelques uns. Depuis 10 ans :

1 775 825 visiteurs  (en moyenne  : 200 visiteurs par jour)

4 493 781 pages vues

5266 articles (sans compter ceux d'informations ponctuels que j'ai supprimé)

56976 commentaires

 

Je pense que j'ai été un peu dépassée par ce succès que je n'aurais pu imaginer au départ.

 

Je tenais à remercier en cette date anniversaire :

  • les médias qui se sont intéressés à ce blog et m'ont consacrés des reportages TV (France 3 IDF, TF1) et de presse (la Gazette du Val d'Oise)
  • Tous ceux qui ont participé concèrtement à Cergyrama et y participent encore : Gérard de Cergy bien entendu sans qui je n'aurais pu continuer ce blog, Laurent Gébeau de Pontoise, Michèle Camprasse de Cergy pour leurss superbes photos
  • Les associations, collectivités locales et territoriales qui m'ont fait confiance
  • les personnalités politiques locales qui font la vie de Cergy-Pontoise avec lesquelles je n'ai pas toujours été très tendre mais je mets un point d'honneur à exprimer mes opinions en critiquant les actions menées tout en respectant les personnes. Cela enrichit le débat local
  • Tous mes lecteurs assidus et visiteurs d'un jour bien entendu sans lequel ce blog ne pourrait exister

 

Lors des 5 ans de CERGYRAMA, je disais que mon objectif était de tenir 10 ans, c'est chose faite. Je ne ferai aucune promesse en cette date anniversaire.

En effet depuis deux ans que je suis à la retraite,  je ne vis plus que 4 mois de l'année à Cergy  dans ma résidence principale (difficile de se détacher de Cergy) et le reste en Vendée au bord de l'océan que nous aimons tant avec mon époux. Il est très difficile de continuer ce blog de manière assidue dans ces conditions. Sachez que je passe ces 4 mois  à Cergy (répartis sur l'année) à faire le maximum de photos, à aller à des manifestations mais je ne  peux plus couvrir autant d'évènements qu'avant. Pour continuer de manière assidue Cergyrama, j'ai besoin de vous chers lecteurs. N'hésitez pas à m'envoyer vos photos à cergyrama@orange.fr et je les publierai. Et si ce blog devenait le blog des Cergyssois !.... C'est un rêve auquel j'ose encore croire.

 

Mon seul regret avoir hébergé mes photos entre début 2006 et Août 2010 chez un autre hébergeur que celui de mon blog et toutes mes photos n'ont pas été conservées par l'hébergeur ce qui fait qu'elles ont toutes disparues du blog. Comme il faut transformer les difficultés en opportunité : je vais refaire certains articles qui n'avaient pas un caractère ponctuel en les actualisant avec de nouvelles photos.

 

Et pour ceux qui ne le savent pas, j'ai deux autres blogs qui occupent mon temps également  :

Mon blog vendéen : http://www.lagazettedesolonnes.com

Mon blog d'écriture (nouvelles, poèmes...) : http://quaidesrimes.over-blog.com

 

Commenter cet article

Martine 07/10/2015 07:45

Coucou Martine,

10 ans! Cela en fait des articles, des échanges! Bravo!
Je ne suis pas, n'habite pas cette ville. Mais je prends grand plaisir à la découvrir au travers de tes excellents billets, les belles photos de gérard o ud'autres que tu déposes toujours avec clarté et élégance.
Je souhaite à ton blog encore de longues et belles années
Bises
;)

Quichottine 06/10/2015 21:55

En retard aussi... mais je souhaite encore de nombreux articles et visiteurs à ce blog dont j'ai fait ma propre référence quand je cherche un lieu ou une activité. ;)
Par paresse, sans aucun doute, mais aussi parce que je trouve chez toi réunis tout un tas de renseignements indispensables.
Merci pour ces dix années de partage.

Jacques de Cergy 06/10/2015 12:03

Belle performance. Durée, qualité, curiosité, poésie sont au rendez-vous. What else ?
Merci

Eglantine 04/10/2015 08:51

10 ans ? bravo d'avoir " tenu" la route aussi longtemps , c'est beaucoup d'investissement ! et bon anniversaire à ce blog !...10 an encore ? ...au moins !
bises

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 04/10/2015 08:32

10 ans...félicitations et très bonne continuation !!!