Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Sous leurs toits / Micheline Hecquard

Le 20 juin avait lieu la soirée de lancement du Nouveau Livre de Micheline HECQUARD " écrivain des mots migrateurs, association d'auteurs de Cergy-Pontoise. Sous leurs toits" dans l'agence de Pontoise du Crédit Agricole

Sous leurs toits / Micheline Hecquard

Micheline HECQUARD et derrière son éditrice (EUROCIBLES)

Sous leurs toits / Micheline Hecquard

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre de Micheline HECQUARD que vous pouvez vous procurer sur le site de la librairie des éditeurs de Normandie.

Ce livre est  une autobiographie résumée racontée à travers les maisons et appartements où Micheline a habité de sa naissance à aujourd'hui. Au delà du fait qu'il est toujours intéressant de connaître un peu mieux les personnes que l'on connaît et que l'on estime, j'ai beaucoup aimé sa  façon de l'écrire à travers ses maisons qui font partie d'elle même et qu'elle fait parler. Cela donne au récit de ses moments de vie un côté pudique et distant en évitant l'étalage inutile de ses sentiments qu'on ressent néanmoins. C'est une performance d'avoir réussi celà.

Micheline sait si bien raconter le Bonheur de rentrer dans une nouvelle maison en espérant une nouvelle vie, la tristesse de la quitter avec les souvenirs qui lui sont intimement liés et le Besoin impérieux de revoir quelques unes de ces maisons et d'échanger avec ceux qui les habitent aujourd'hui.

J'ai aimé aussi l'association de chanson ou de poème à chacune de ses maisons.

Le livre est illustré de nombreuses photos.

Micheline aspire à rester jusqu'à la fin de sa vie dans sa dernière maison normande d'Agon Coutainville qu'elle surnomme la petite maison de poupée. Püisse ce voeu être exhaucé.Je lui souhaite d'y vivre de nombreuses années encore dans la joie entourée de ses enfants, petits enfants et amis.

Commenter cet article

Hecquard Micheline 13/10/2015 08:48

Merci, Martine, pour cette jolie photo que je viens de découvrir. Micheline

Quichottine 04/09/2015 19:26

Je le lui souhaite aussi... Merci pour la présentation de ce livre, Martine.
Bisous et douce soirée.

lyly 04/09/2015 08:43

je vais mettre mon blog et mes visites en pause après avoir programmé des articles,
a bientôt
lyly