Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Ci-dessous quelques très belles photos de Laurent Gébeau de Cergy Soit 2015

Cie du Fardeau © V.Vanhecke-- LA MACHINE -- Cirque et machinerie
Ernest a embarqué Luce et Vivette dans sa grande aventure : construire et essayer la machine qu’il est en train de créer, une machine à jongler. Mais les rapports entre ces trois-là sont complexes, et la ferraille leur donnera du fil à retordre. De sorte qu’avant de pouvoir essayer la fameuse machine, une page de vie va s’écrire, ponctuée de portés acrobatiques et de manipulation d’objets. Une page de vie qui restera gravée dans leurs mémoires.

Cie du Fardeau
Cie du Fardeau

Cie du Fardeau

Un homme et un mât nous montrent, dans leur dialogue, la complexité et la simplicité des chemins de la vie. L’homme qui cherche son chemin et le mât qui le suit et le poursuit. Il sera son poids, sa charge, son ennemi ou son allié. L’action évolue et dessine le voyage intérieur d’un homme à qui nous pouvons tous nous identifier. Une invitation à l’émotion et à la poésie.

Cirque Panic
Cirque Panic
Cirque Panic

Cirque Panic

La compagnie trans eexpress nous offre un spectacle nocturne monumental et lumineux qui met en jeu une structure impressionnante : conçue comme une boîte à musique, cette dernière s’ouvre sur des créatures fabuleuses

Transe express
Transe express
Transe express
Transe express
Transe express

Transe express

Olivier grossetête © V.Lucas Nil Obstrat
DES BATISSES SOEURS AUX VILLES EPHEMERES
Architectures monumentales participatives
Sans grue ni machine, le public est invité à assembler ensemble des cartons afin de bâtir deux structures monumentales : une architecture en spirale infinie et une « Tour des amoureux », référence à la tour bleue des jeunes mariés de Cergy

Olivier Grosse tête
Olivier Grosse tête
Olivier Grosse tête

Olivier Grosse tête

La CIA (compagnie internationale Aligator) fait surgir au cœur de la ville, à pleine voix nue et plaine chaussée, le parcours de Jean Jaurès. Les combats d’un homme intègre et exemplaire, attaché aux Droits de l’Homme et défenseur des valeurs de la République, assassiné pour son opposition à la Première Guerre Mondiale. Déambulation libre et vive pendant laquelle le public et les comédiens font revivre le passé pour le confronter au présent.
"Venez, venez, Jaurès va parler !"
 
CIA
CIA

CIA

Voir toutes les photos de Laurent GEBEAU  ICI

Vous pourrez les voir en grand en diaporama

Commenter cet article

Maria-Lina 18/09/2015 13:11

De bien belles photos c'est superbe! Bonne journée ma belle Martine!

Quichottine 18/09/2015 11:34

Comme toujours, il y avait de belles choses à voir...
Merci à Laurent.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 18/09/2015 08:39

et bonne journée à tout le monde