Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

LAPS : Exposition sur le temps intermédiaire Cergy

’équipe du Carreau vous invite à découvrir sa prochaine exposition, LAPS : UNE EXPOSITION SUR LE TEMPS INTERMEDIAIRE qui se déroulera du 3 octobre au 29 novembre 2015. Vous trouverez joint ci-dessous le programme :

et le dossier pédagogique qui vous présente cette exposition et détaille, en dernières pages (pp. 23-27) les conditions d’accueil des groupes en visites guidées ainsi que les ateliers proposés. Merci de bien vouloir diffuser ce dossier à votre équipe pédagogique.

À noter que l’équipe du Carreau organise deux visites de l’exposition pour le corps enseignant et les encadrants de groupes, le mercredi 7 octobre à 12h ou à 14h30. Si vous souhaitez participer à l’une de ces visites, merci de bien vouloir vous inscrire par mail.

DEUX PROJETS s’inscrivant dans l’exposition peuvent vous intéresser plus particulièrement :

  • La Grande Lessive® : « La tête en bas » - VOUS AUSSI, PARTICIPEZ !

Installation artistique et éphémère d’un jour, suivie partout à travers le monde par plusieurs millions de personnes simultanément, La Grande Lessive® va étendre son linge artistique à Cergy. Pour participer, il vous suffit de réaliser des productions artistiques de format A4 sur le thème de « La tête en bas », et de venir les étendre le jeudi 15 octobre de 10h à 18h devant Le Carreau ou sur la place du Nautilus devant Visages du Monde.

+ d’info : www.lagrandelessive.net

  • « Prêtez-nous vos rêves. » Avec l’écrivain Mathieu Simonet

La durée réelle d’un rêve serait inférieure à une seconde. L’écrivain Mathieu Simonet propose aux habitants de Cergy d’explorer ce temps en le partageant avec lui. Tout au long de l’exposition LAPS, des boîtes à rêves seront posées dans différents lieux de la ville. Les rêveurs volontaires pourront coucher leurs rêves sur papier puis les y glisser anonymement. Les récolteurs de rêves les apporteront tout au long de l’exposition, pour que les colporteurs les lisent et les transmettent au Carreau et sur le blog de l’écrivain. N’attendez plus et récoltez les rêves de vos élèves en accueillant une de nos boîtes à rêves dans votre établissement !

+ d’info : www.ileauxreves.blogspot.fr

Commenter cet article