Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Journées du patrimoine au château de la Roche Guyon (95)

Lors de ces journées, un tarif d’entrée à 2 € comprenant la visite du château et de ses trois expositions temporaires est proposé aux visiteurs. En lien avec le thème de cette 32e édition «Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir», est présenté Culture 3D Cloud, une reconstitution en 3D du Grand Salon du château. Des visites guidées du Jardin Anglais et du Jardin Potager-fruitier ainsi qu’un atelier pour enfants sont proposés.

 

Dans le château et ses dépendances

 

Expositions

A l’occasion de ces journées, trois expositions sont à découvrir au cours de la visite du château.

Dans le hall de l’Escalier d’honneur et dans les Anciennes cuisines Méandres dévoile une série de vingt toiles peintes par Christian Broutin.

Dans l’enfilade des Salons, sont exposés quatre-vingt-cinq objets, pour la première fois réunis, dans le cadre de l’exposition Être et paraître, la vie aristocratique au XVIIIe siècle. Trésors cachés du musée national de la Renaissance.

Dans les Boves et le Pavillon de l’horloge du château est à découvrir Tant (temps) de guerre, une exposition labellisée par la Mission du Centenaire de la Guerre 14-18.

 

En avant-première, le Grand Salon du château en 3D

Les étudiants de l’EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) présentent lors de ce weekend le projet Culture 3D Cloud de reconstitution en 3D du Grand Salon du château de La Roche-Guyon.

 

Dans le Jardin Potager-fruitier

Un potager des Lumières au XXIe siècle, une visite guidée du Jardin Potager-fruitier (labellisé Jardin remarquable) suivie d’une dégustation de ses produits est prévue le samedi et le dimanche à 15h et à 17h.

 

Dans le Potager-fruitier est également proposé un atelier Les habitants de la terre pour les enfants de 6 à 12 ans.

 

Dans le Jardin Anglais

Enfin, Les promenades sublimes de la Duchesse, une visite guidée du Jardin Anglais est prévue le samedi et le dimanche à 14h40 et 17h. Les chaussures de marche sont recommandées.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 18/09/2015 12:22

Une fois encore, je ne pourrai m'y rendre... décidément, il faudra que je note ces journées sur mon calendrier dès qu'elles sont programmées.

Bisous et douce journée Martine.

Maria-Lina 17/09/2015 13:40

Dommage que j'habite si loin car j'irais ça c'est certain... Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!