Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

PORTES OUVERTES
AU CONSERVATOIRE DE CERGY-PONTOISE

Le samedi 5 septembre de 10h à 18h


Musique, danse ou théâtre : quel art pratiquer ? Comment choisir une discipline quand on est petit ? Comment envisager son cursus à l'âge des choix importants ? A toutes ces questions, une réponse, la Journée Portes Ouvertes du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise le samedi 5 septembre.


Venez découvrir les lieux, des présentations d’instruments, assister à des cours publics, des ateliers… et rencontrer l’équipe pédagogique et administrative qui sera à votre disposition pour vous informer sur le déroulement des enseignements au sein de l’établissement et répondre à vos questions. C’est une première pour le Conservatoire mais pas la dernière, puisque de nombreux rendez-vous vous seront proposés toute l’année pour profiter plus encore de ce lieu majeur de l’enseignement artistique à Cergy-Pontoise. Comme le précise Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et Député du Val d’Oise, la mission du CRR, c’est de conjuguer pour le plus grand nombre, proximité et excellence.

 

A noter, les inscriptions au Conservatoire auront lieu du 9 au 12 septembre 2015.

  • mercredi 9 et jeudi 10 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
  • vendredi 11 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
  • samedi 12 septembre de 10h à 12h

 

L’OFFRE D’ENSEIGNEMENT DU CONSERVATOIRE :


LA MUSIQUE 11 départements permettent d'apprendre et de maîtriser diverses disciplines instrumentales, théoriques et vocales, allant de la musique classique aux musiques actuelles amplifiées en passant par le jazz.


LA DANSE Trois disciplines sont enseignées au Conservatoire : danse classique danse jazz danse contemporaine


LE THEATRE Le Conservatoire propose un cursus complet de Théâtre : Classes d'initiation et d'éveil dès l'âge de 8 ans Cycle de pratique amateur Cycle d’enseignement professionnel

Portes ouvertes au conservatoire de Cergy-Pontoise

A propos du CRR Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise accueille chaque année plus de 1200 élèves encadrés par ses 92 artistes enseignants (professeurs et assistants). Dispensant déjà un enseignement varié, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise élargit encore son offre pédagogique pour répondre aux besoins de chacun et s'adapter aux évolutions de l'enseignement artistique. Accueillant des enfants à partir de 4 ans dans les classes d’éveil musique et danse, dès 6 ans dans les classes d’initiation instrumentales, vocales et chorégraphiques et dès 8 ans pour l’initiation théâtrale, le CRR propose de donner à chacun les moyens artistiques et techniques de réaliser au mieux son projet personnel, qu’il s’agisse d’une pratique amateur de qualité ou de se préparer à une orientation professionnelle. Les pratiques collectives, l’ouverture et la curiosité d’esprit, le plaisir de « jouer » et de danser ensemble sont au coeur du dispositif pédagogique et artistique. De nombreux projets de diffusion (concerts, spectacles, expo…) accompagnent cette action tout au long de l’année.


en pièce jointe ci-dessous la plaquette de présentation du Conservatoire et la plaquette « saison » du CRR disponibles à l’accueil du Conservatoire et consultables en ligne sur cergypontoise.fr

Commenter cet article

Quichottine 01/09/2015 16:50

Je l'ai fréquenté longtemps avec ma cadette... maintenant, j'avoue que je suis moins présente là-bas et j'ai tort. C'est bien agréable de pouvoir assister aux différents concerts.
Bisous et douce soirée.

Maria-Lina 01/09/2015 12:34

Superbes ces portes ouvertes! Bise et bon mardi dans la joie!