Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Communiqué de l’Association des habitants du quartier Notre-Dame Viosne-Gare à Pontoise (Val-d’Oise)
 
Depuis mercredi matin 29 juillet, une odeur pestilentielle a envahi le quartier Notre-Dame-Gare à Pontoise. La Viosne charrie massivement des excréments humains, manifestement déversés en amont de Pontoise.
Ce n’est pas la première fois que la petite rivière est utilisée pour vidanger des camions-citernes d’excréments. Le scénario est toujours identique : à la faveur de l’obscurité, une entreprise de pompage de fosses d’aisance se débarrasse  de son chargement dans la rivière, une solution qui a pour elle l’avantage de ne pas payer le traitement de ces déchets. Cette pollution, jamais réprimée à notre connaissance, est  inadmissible.
 
l’Association des habitants du quartier Notre-Dame Viosne-Gare appelle les pouvoirs publics à diligenter une enquête pour déterminer le lieu d’origine de la pollution et son ou ses auteurs, afin d’engager la répression pénale adéquate.
 
Pontoise, le 30 juillet 2015
 
Pour l’association
Jean-François DUPAQUIER,
Président

Commenter cet article

helene pontoise 13/08/2015 07:10

avec la chaleur les odeurs des assainissements remontent plus facilement à la surface

Quichottine 03/08/2015 08:43

Incroyable... mais vrai, hélas !
Il suffirait de faire se croiser les fichiers.
Entre les factures faites aux clients et celles faites aux entreprises pour le traitement des déchets, ce serait facile de voir que ça ne correspond pas. :(