Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Un caddie nommé désir. Roland Sadaune

Roland Sadaune auteur val d'oisien (né à Montmorency) de romans policiers mais aussi peintre talentueux vient de publier son dernier livre "un caddie nommé désir".

Un caddie nommé désir. Roland Sadaune

L'histoire

Darmont un flic déchu reconverti dans le recrutement d'agents de sécurité fait la connaissance sur le parking d'un supermarché francilien d'une jolie séductrice dont il tombe amoureux. Il la retrouvera assassinée dans son appartement et mènera l'enquête non seulement pour retrouver l'assassin et en même temps se disculper d'une éventuelle accusation.

 

Mon avis

Un roman qui se lit facilement à emmener sur la plage. L'écriture faite de beaucoup de dialogues est très dynamique. Le vocabulaire employé très imagé est celui des banlieues.  Au delà de l'intrigue policière, c'est aussi l'histoire d'un homme ressemblant à beaucoup d'autres qui après quelques années de mariage s'ennuie et cherche à prouver qu'il peut encore séduire de jolies jeunes femme tout en restant attaché à son épouse. La lectrice que je suis a été un peu agacée par le personnage de Darmont qu'elle n'a pas trouvé très sympathique même si il est très affectif. Un roman policier très masculin à lire.

 

"Un caddie nommé désir" - Val d'Oise Editions / ISBN 2-913394-53-1

Commenter cet article

Quichottine 04/07/2015 09:43

Merci pour ton avis, Martine.
Je lis rarement des romans policiers, mais qui sait ?
Passe une douce journée. Bises.