Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Marie-Laure BIGAND (auteur du Val d'Oise) est de retour pour sa cinquième aventure romanesque "sur la route de ses rêves" et il est sûr qu'elle n'a rien perdu de sa superbe. Elle livre une nouvelle fois un roman plein d'amour, d'espoir et de bons sentiments.

Nous découvrons au fil des pages le destin croisé d'un chef de chantier qui n'arrive pas à oublier son amour de lycée, trop tôt décédé, une jeune correctrice qui souffre de son passé dont elle ne connaît pas tous les détails, une grand-mère qui essaie de communiquer avec sa petite fille qu'elle n'a jamais connue, à travers un "journal d'espérance".

Sur la rôute de ses rêves" est un roman qui fait du bien dans la lignée d'Anna Gavalda ou de Gilles Legardinier.

C'es l'ebook à emporter dans sa liseuse ou tablette cet été.

Sur la route de ses rêves de Marie-Laure BIGAND

L'histoire

Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans.
Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu'en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n'est pas la vieille dame à laquelle il s'attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l'existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d'espérance.

S'annonce alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Contentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la "route de ses rêves"...

Le cinquième roman de Marie-Laure Bigand est une réussite ! On découvre l'univers élégant des modistes du début du XX° siècle ; et on plonge dans une romance compliqué entre un jeune homme qui n'arrive pas à s'attacher suite au décès de sa petite-amie au lycée, et une jeune femme au passé douloureux, dont elle ne connait pas encore tous les détails.

Un roman qui fait du bien, à dévorer cet été !

Format: epub
Prix: 4,99 euros
Pages: 256
Disponible en numérique sur toutes les plateformes de vente et sur www.iletaitunebook.com (voir lien ci-dessous.


Sortie papier prévue fin 2015

Commenter cet article

Quichottine 16/07/2015 08:24

Merci pour cette envie de lecture.
Je n'ai pas de tablette, donc, j'attendrai la sortie papier. :)

lyly 16/07/2015 08:14

dons a lire
Bon jeudi et à bientôt
lyly