Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Mais qu'y a-t-il derrière la porte. Marie Laure BIGAND

Marie-Laure BIGAND auteur Val d'Oisienne (elle habite le Vexin) de romans que j'ai tous beaucoup aimés vient de publier son premier livre pour enfant "Mais qu'y a-t-il derrière la porte" dont elle a écrit les textes qui ont été illustrés par sa fille Lætitia.

Mais qu'y a-t-il derrière la porte. Marie Laure BIGAND

"Julien, enfant unique, rêve d'un animal pour lui tenir compagnie. Après avoir voulu l'impossible, il tombe sous le charme d'un adorable chaton qu'il prénome "Astuce". Bien qu'une profonde amitié les lie, Astuce se sent seul dès que la porte d'entrée lui enlève, chaque matin, son compagnon.... Lui aussi aimerait bien être de l'autre côté et voir ce monde qui lui est interdit. Il est prêt à tous les stratagèmes pour y parvenir, mais ce monde extérieur est-il prêt à l'accepter."

L'histoire est très bien racontée avec un vocabulaire tout à fait adapté aux enfants. Pour faciliter la lecture des jeunes lecteurs, la caligraphie toute ronde employée est celle de l'écriture des enfants.

Les dessins et le texte sont plein de tendresse. Ma petite fille qui a 7 ans 1/2 qui aime lire a beaucoup aimé.

 

Mais qu'y a-t-il derrière la porte / L'Elyrion Jeunesse. ISBN 979-10-93113-22-7

Commenter cet article

Jerry OX 10/08/2015 14:28

Bonjour Martine, je connais quelques romans de Marie-Laure Bigand , une auteure tout en délicatesse et qui a le grand mérite de nous surprendre à chaque coup . Merci pour ce billet qui met en lumière un autre de ses talents, l’écriture d'un roman pour les enfants.

Editions Lelyrion 20/07/2015 17:00

Merci pour cet article : je le relaie sur le dite des éditions. Je trouve le sourire de l'auteure admirable ... c'est un livre très délicat avec deux histoires d'amitiés qui ne peut que ravir petits en grands. Il est disponible en librairie (par commande) ou sur le site (frais de port gratuits, livraison en 5j.).

Quichottine 13/07/2015 11:57

Merci ! Je le note pour ma petite-fille qui a le même âge et a encore du mal à lire... :(

Ionard 11/07/2015 07:16

Voilà bien un livre qui me tente, je suis sûre qu'il plairait à ma petite Léa!
Je note
Bises et bonne journée
Dany