Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Boxe en scène à Cergy-Pontoise

LE GALA DE BOXE 2015 AURA LIEU LE 20 JUIN AU THEATRE 95.
UN ENDROIT BIEN LOIN DES RINGS POUR UN EVENEMENT EXCEPTIONNEL, PASSERELLE INTERESSANTE ENTRE SPORT ET CULTURE.

Un ring installé sur une scène de théâtre ! Une idée curieuse, mais qui promet du grand spectacle pour les combats du Gala de boxe 2015. Organisé par Étoile Production, financé par la Communauté d’agglomération et soutenu par le Théâtre 95, l’événement accueillera des boxeurs professionnels internationaux qui s’opposeront à ceux de Cergy. Dans l’après-midi des rencontres et animations culturelles gratuites sur le thème de la boxe sont proposées.
 
DES ANIMATIONS POUR TOUS
Café littéraire, médiathèque, film documentaire, musiques actuelles sont au programme de cet après-midi sous le signe de la boxe.


Café littéraire – 17h
Quand un champion du monde de boxe anglaise se lance dans le théâtre, le résultat est aussi fort que poétique. C’est l’étonnante expérience qu’a mené Hacine Chérifi, ancien boxeur professionnel, en rejoignant la compagnie théâtrale So Weiter du metteur en scène Yann Allégret, lui-même passionné de boxe. Autour d’extraits de la pièce La plénitude des cendres, les deux hommes évoquent les similitudes entre ces deux univers si différents en apparence.


Médiathèque Boxing Bib’ – 18h
Une sélection de livres, CD, jeux vidéo autour de la boxe, du sport et du théâtre contemporain, proposée par la Bibliothèque d’étude et d’information de Cergy-Pontoise, à consulter sur place ou à emporter.


Projection de Boxing Gym, de Frederick Wiseman - 18h
Un film documentaire qui dresse le portrait du Lord’s Gym, un club de boxe amateur fondé à Austin par Richard Lord.


Concert de musiques actuelles - 19h
Par les élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise.

GALA DE BOXE
À partir de 20h30, la salle Visconti du théâtre ouvrira ses portes au public pour un Gala de boxe original. La soirée commencera par un concert de musique classique des élèves du CRR. Suivront les combats de boxe, ponctués d'intermèdes artistiques qui viendront interpeller les spectateurs. Trois boxeurs défendront les couleurs cergyssoises : Gaëlle Amand, Amine Blali et David Correa. La disposition des gradins en théâtre, le décor, les carrés VIP autour de la scène... Tout est étudié pour que le public assiste à un spectacle mémorable dans des conditions idéales.

Tarifs :
Animations gratuites
Gala de boxe : de 15 à 30€
Pas de réservation : billetterie sur place à partir de 15h

Théâtre 95
Allée du Théâtre à Cergy

 

Plus de renseignements dans le communiqué ci-dessous

Commenter cet article

Quichottine 14/06/2015 11:05

Ce sera sûrement très intéressant. :)