Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Cergyrama vous annonce chaque mois les séances de cinéma pour enfants de Ciné Ma différence organisée par l'Association HAARP  (Handicap, Autisme, Association Réunie du Parisis)

Depuis bientôt 5 ans  cette séance mensuelle de cinéma au Centre culturel Picasso à Montigny est organisée pour permettre aux enfants, jeunes et adultes avec autisme surtout mais pour tout handicap bien sûr, de pouvoir aller au cinéma dans une séance « tout public » mais où ces personnes-là peuvent exprimer leurs émotions, faire du bruit, se lever, danser etc.

De plus en plus de familles avec petits enfants viennent mais aussi des foyers avec leurs résidents !

Ciné-ma différence est un réseau, une trentaine de villes le font maintenant à travers toute la France.

 

A l’occasion des 10 ans de Ciné-ma différence et de la Loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, Ciné-ma différence Paris a souhaité faire un clip de sensibilisation d’une minute réalisé par l'agence TBWA  (avec une version de 30 secondes) qui passera à partir d’aujourd’hui à la télévision (ce soir à 20H34/35 sur Canal + en clair !) et dans les salles de cinéma pour sensibiliser le grand public au handicap et sur l’importance de l’accueil des personnes autistes ou atteintes de forts troubles du comportement dans les salles de cinéma.

Les acteurs qui ont joué dans ce clip sont les acteurs du Théâtre du Cristal (ESAT La Montagne, Association HAARP) ! et dans le rôle principal Stéphane Guérin !

 

Hier soir,  Ciné-ma différence a organisé, au « Majestic Passy , le lancement de ce clip qui s’intitule « Dans le rôle de… » à visualiser ci-dessous

 

Commenter cet article

lyly 08/05/2015 07:34

je te souhaite une bonne journée e t a bientôt
lyly

Quichottine 07/05/2015 11:56

Tu donnes toujours de bonnes idées de sorties et la promotion de ces séances est importante.
Merci de la faire ainsi.
Bisous et douce journée.