Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Formations de la CMA 95 : se former aujourd’hui et agir pour réussir
 
La CMA 95 propose plus de 50 formations différentes à destination des artisans. Une offre de formation complète et diversifiée qui répond aux problématiques des artisans. Le catalogue 2015 vient de paraître et propose de nombreuses nouveautés.
 
Des formations spécialement conçues pour les artisans
Chaque année, les changements techniques, technologiques et réglementaires imposent aux artisans de se maintenir à niveau. Les formations  de la CMA95 sont assurées par des conseillers économiques de la CMA95 ou par des intervenants extérieurs qui adaptent leur formation aux artisans. Très concrètes, elles permettent d’acquérir les bases dans un domaine pour mettre immédiatement en pratique les nouvelles compétences. La durée des stages est conçue pour que les artisans soient productifs rapidement et ne perdent pas de temps. Les sessions de formations sont également l’occasion de rencontrer d’autres artisans et d’échanger avec eux sur des problématiques communes.
 
Une offre de formation complète
Comptabilité, développement de clientèle, langues, communication, management … autant de thèmes sur lesquels la CMA 95 propose des formations pour aider les artisans à gérer leur entreprise. La plupart des formations sont conçues avec plusieurs modules évolutifs pour progresser pas à pas. Parmi les nouveautés : « Diagnostic commercial », « Construire une communication efficace », « Créer le site Internet de son entreprise», « Manager efficacement », « Comptabilité : les opérations courantes ». La CMA 95 propose également des stages spécifiques aux artisans d’art, aux auto entrepreneurs et une formation diplômante « Assistant(e) de Dirigeant(e) d’Entreprise Artisanale » (diplôme homologué de niveau baccalauréat). Les formations se déroulent sur le site de Cergy et à l’antenne de Villiers-le-Bel.
 
Pratique tarif : 31 euros par semestre pour les artisans non salariés inscrits au Répertoire des métiers (dans la limite de 200 h de formation par an, sauf l'ADEA). Pour les salariés, nous consulter.
Informations :
Isabelle COT / 01 34 35 80 35 / cot@cma95.fr
Inscriptions à Cergy :
Sandra PETILAIRE / 01 34 35 80 10 / petilaire@cma95.fr
Inscriptions à Villiers le Bel :
Sandrine MARTIN / 01 39 33 78 00 / martin@cma95.f

Formations de la Chambre des métiers et artisanat (95)

Commenter cet article

Quichottine 12/12/2014 14:28

L'artisanat est sans aucun doute porteur d'avenir bien plus que l'industrie, alors tout ce qui est fait pour leur donner de nouveaux outils est bien.
Merci pour le partage, Martine.
Bises et douce journée.