Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo

 

Archives

Publié par Martine

Du grand art au grand public…
 
Arts migrateurs Acte IV
 
Installations d’art contemporain au Centre commercial 3 Fontaines à Cergy.
 
Du 20 octobre au 1er novemvre 2014.
 
Gérard Besset - Karine Boitrelle - Véronique Coen - Annie Gaveriaux - Anne-Christine Wellenstein  - Hubert Jappelle, six plasticiens de référence vont investir le mail du Centre commercial des 3 Fontaines du 20 octobre au 1er novembre pour le plaisir du plus grand nombre. 
 
Cette quatrième édition est organisée par l’association Les Mots Migrateurs de Cergy et le Centre commercial 3 Fontaines, en partenariat avec le collectif d’artistes L’Art Chauve et radio RGB. Elle s’inscrit pleinement dans la politique sociale de l’association qui consiste à créer des espaces-temps culturels propices au dialogue entre littérature, art contemporain et grand public.
 
6 artistes - 12 toiles géantes originales
 
La galerie marchande la plus fréquentée du Val d’Oise va être ainsi magnifiquement habitée par 12 kakémonos grand format : 1 m x 5 m de haut.Les artistes ont été sélectionnés pour leur talent reconnu en Ile-de-France et pour plusieurs d’entre eux au niveau national, voire international. 
 
Dominique Gogendeau, Commissaire de l’exposition, souligne que cette 4eme rencontre témoigne de la volonté de l’association de montrer au grand public combien l’artiste s’exprime au cœur de notre vie quotidienne.
Elle nous invite à une relation au plus proche de ce dernier pour une meilleure (re) connaissance.
 
Les auteurs du collectif Les Mots Migrateurs seront invités à composer des textes « en correspondance » avec chacune des œuvres exposées. 
 
Au pied de chaque œuvre, une affiche de 2 m2 présentera l’artiste et sa démarche, ainsi que les textes des écrivains participants.
Arts migrateurs aux 3 fontaines à Cergy

Commenter cet article

Martine 15/10/2014 07:42

Marrant comme nom.
Dommage que je sois si loin
;)

Quichottine 13/10/2014 22:00

Une manifestation dont j'ai apprécié les journées précédentes :)
Merci, Martine.
Bises et douce soirée.